Existing Member?

You Only Live Once Don't let your dreams be dreams!

Ciao bye bye l'Inde!

Nepal | Monday, 9 November 2015 | 23 photos

Notre mois en Inde touche à sa fin. Pour ma part, je suis contente de passer à autre chose et d'avoir eu un aperçu de la culture indienne et de cet immense pays. Kurt par contre a plus aimé l'Inde et y serait bien resté plus longtemps mais ici c'est la faute du visa de 1 mois ;-) Nous devons quitter le pays avant le 4 novembre.

GARE DE TRAIN DE VARANASI
Nos derniers moments en Inde ont été assez mémorables. Les trains en Inde sont toujours en retard de quelques heures du coup les gares sont bondées de passagers en attente de leur train. Nous avons attendu le nôtre par terre sur un plastique acheté à la gare au milieu d'une multitude d'autres Indiens et de quelques vaches essayant de fouiller les sacs des gens qui dorment par terre en quête de nourriture. Nous étions les seuls touristes et donc le principal centre d'intérêt comme d'habitude en fait. Ils adorent nous prendre en photo et de nous fixer pendant quelques minutes... sans déconner. ;-)

NÉPAL
Après 4h d'attente à la gare, 7h de train de nuit puis 3h de bus, nous arrivons au Népal! :-) Le visa d'un mois en poche, nous cherchons un bus pour rejoindre Kathmandu le même jour. Nous n'avons pas de chance, à cause du retard du train nous avons raté le dernier bus de jour, donc rebelote un autre trajet de nuit. Ce trajet en bus local de nuit a été un des pires voire le pire que nous avons eu; bondé, arrêts trop fréquents pendant un long moment, sièges pourris et froid à cause des fenêtres qui ne ferment pas complètement. Après 12h de bus, nous arrivons enfin à Kathmandu. Au total, 30h non-stop de bus et de train!

CRISE AU NÉPAL
Nous réalisons que le Népal est sous l'embargo de l'Inde depuis 2 mois suite à la nouvelle constitution adoptée par le Népal. Nous comprenons maintenant pourquoi il y avait des centaines de camions bloqués à la frontière indo-népalaise. Les bus sont moins fréquents voire inexistants pour certains trajets (du coup notre 5ème jour au Népal nous avons du marché 2h pour se rendre à notre point final :-( et sont bondés (gens sur le toit), les files d'attente aux stations d'essence et pour les bonbonnes de gaz sont interminables. La nourriture est parfois froide dans les restaurants et les douches froides aussi.
Cliquez sur ce lien pour en savoir plus:
http://www.tribenitrek.com/actualites-nepal.php

LES NÉPALAIS
Quel plaisir d'être au Népal! :-) C'est vraiment frappant la différence culturelle avec l'Inde. Je ferai une petite liste plus tard des différences. Mais en gros, ils sont très souriants et polis!

TREMBLEMENT DE TERRE
Nous avons visité Kathmandu puis Bhaktapur à 1h de la capitale. Nous constatons plusieurs monuments historiques endommagés par le tremblement de terre qui sont pour la plupart en cours de rénovation; d'où l'augmentation du prix d'entrée plus élevé. Mais l'impression générale est que les népalais semblent avoir rebondi très vite suite au tremblement de terre en terme de restauration ou reconstruction.

PROCHAINS JOURS
Nous partons pour 3 jours de randonnée afin d'admirer la chaîne de l'Himalaya.


About finally

Hawaii Nov. 2014

Follow Me

Photo Galleries

Where I've been

My trip journals