Existing Member?

You Only Live Once Don't let your dreams be dreams!

LES PHILIPPINES: COUP DE COEUR!

Philippines | Saturday, 23 April 2016 | 25 photos

Heureusement que nous avons rajouté les Philippines en cours de route car c'est un pays tellement fabuleux avec des gens merveilleux.

MANILLE
Dès la sortie de l'aéroport à Manille, nous étions plongés dans la frénésie folle de cette capitale qui est une des plus denses au monde.

Manille a été facilement une des villes la plus intense depuis le début du voyage - d'ailleurs nous atteignons bientôt notre UN AN autour du monde le 29 avril dans une petite semaine!!! :-) C'est dingue comment le temps passe vite et comment les choses ne se passent pas comme on les pense! :-)

Donc Manille est surpeuplée avec une circulation monstre et du coup une pollution constante. Les rues sont sales et sentent mauvais; la chaleur humide n'aide pas bien sûr. Ce qui nous a frappé le plus est la pauvreté à presque chaque coin de rue; des familles entières avec des bébés qui habitent dans la rue. La pauvreté était aussi marquée ou même pire qu'en Inde.

Par contre, les philippins sont tellement gentils et souriants! Même dans le métro bondé et surchauffé les gens nous souriaient. C'est le pays le plus "heureux" et "souriant" que nous avons visité jusqu'à présent.
Ce pays nous rappelle également Mexico City et l'Amérique latine du point de vue des transports et des infrastructures toutes brinquebalantes. De plus, il y a beaucoup de mots en espagnol dans le Tagalog (langue nationale).

1ÈRE SEMAINE: LES RIZIÈRES
Après une journée passée à Manille, nous étions bien contents d'aller au frais dans les montagnes au nord afin de visiter les fameuses rizières en terrasse classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. ;-)

Nous avons commencé par visiter les rizières en terrasse à Banaue. "Se promener" dans les rizières est une sacrée aventure sans guide, en effet, nous nous sommes perdus mais le pire dans tout ça est que les terrasses ne se connectent pas entre-elles du coup il faut soit toutes les remonter ou toutes les redescendre. Disons que ce n'est pas de la promenade mais plutôt une bonne petite rando. Chapeau pour les personnes qui travaillent dans ces rizières! Nous avons passé une journée à Batad afin d'explorer le fameux amphithéâtre de rizières en terrasse qui était dans un cadre montagneux magnifique. Puis nous sommes allés à Sagada et ensuite retour à Manille pour prendre un vol pour la plage à El Nido, sur l'île de Palawan où nous avons passé environ une semaine.

MANILLE REBELOTE
Entre les deux semaines, nous avons repassé une journée à Manille pour visiter la vieille ville appelée "Intra-muros" et de profiter de la wifi qui d'ailleurs ne fonctionnait pas si bien que ça mais qui était toujours mieux que dans les montagnes et qu'à la plage. Nous devions également faire quelques recherches pour planifier la suite et surtout acheter les billets d'avion de Bali à Sydney. Lorsque nous prenons l'avion, nous devons lors du check-in montrer notre billet d'avion pour la prochaine destination comme preuve que nous ne resterons pas dans le pays sinon ils nous laissent pas embarquer dans l'avion. Cela a donc impliqué de planifier les trois semaines en Indonésie, ce que nous n'avons plus l'habitude de faire. De manière générale, nous prenons le bus et nous ne planifions pas en avance: carpe diem! ;-)

2ÈME SEMAINE: LA PLAGE
Nous avons pris un vol de Manille à l'île de Palawan puis un bus jusqu'à El Nido, une autre journée de 12 heures perdue dans les transports! Arrivés fatigués à El Nido la nuit nous nous mettons, comme d'habitude, à la recherche d'un hôtel et après plusieurs essais nous trouvons finalement un hôtel de bon rapport qualité-prix avec clim et salle de bain privée propre, quel bonheur! :-) Bien que ça ne soit pas la haute saison, la plupart des hôtels étaient complets ou trop chers. Nous avons eu de la chance! Comme nous arrivons vers la fin de ce périple autour du monde, nous sommes plus flexible avec le budget car le confort nous manque pas mal à vrai dire!

L'île de Palawan est censée avoir des plages plus belles que celles du sud de la Thaïlande et être moins touristique. C'est sur la voie d'être la prochaine Thaïlande pour la plage. À vous d'en juger selon les photos. ;-)

Nous avons fait les activités typiques de la plage c-à-d farniente à la plage, excursion dans les îles voisines avec snorkeling et kayak de mer; des vacances quoi! ;-)

PROCHAINE DESTINATION
Nous prenons un vol de Manille à Jakarta en Indonésie pour trois semaines de volcans, plage, etc... Jakarta semble être une autre ville "folle" comme Manille, à voir.


About finally

Hawaii Nov. 2014

Follow Me

Photo Galleries

Where I've been

My trip journals