Existing Member?

You Only Live Once Don't let your dreams be dreams!

Tchau tchau Rio :-(

Brazil | Monday, 17 August 2015 | 14 photos

Tristes quand même de partir, mais prochain arrêt Salvador de Bahia! Il semble que ça fait rêver les français - il y a 5 pages là-dessus dans le Lonely Planet mais 40 pages dans le Guide du Routard! Eh oui, 3/4 des touristes sont français, facile de les repérer avec leurs guides à la main en râlant "N'importe quoi! On ne va pas encore payer l'entrée pour une autre église!" Il faut savoir que cette ville compte à peu près 365 églises.

Salvador de Bahia se situe à 32 heures de bus au nord de Rio - mais il faut avouer qu'on a triché en prenant l'avion. On adore le bus ;-) mais quand le prix du billet d'avion est le même que celui du bus, il n'y a pas eu d'hésitation!

Un peu d'histoire maintenant pour comprendre Salvador de Bahia. Le Brésil a eu trois capitales; Salvador 1549-1763, Rio 1763-1964, Brasilia 1964-aujourd'hui. Toute la richesse de la colonie portugaise à l'époque était dans le nord et basée sur l'exploitation de la canne à sucre par les esclaves amenés d'Afrique. Puis avec la découverte d'or dans la région de Rio, la capitale a déménagé et Salvador a plongé dans une longue léthargie. Grâce à son passé, Salvador a une incroyable richesse d'architecture (mal préservée comparé à celle de Rio) et la plus forte influence africaine du Brésil (Carnaval, musique, cuisine, etc.). On se croirait dans les Caraïbes ici, 90% de la population est d'origine africaine.

On a eu encore une fois une super expérience de couchsurfing! Renata et Filipe nous ont montré plusieurs quartiers qu'on n'aurait jamais pu voir nous même. Muuuuuito obrigado! :-) On est allé en voiture dans des quartiers colorés et coloniaux qui se trouvaient en dehors du circuit touristique. On a mangé des plats de fruits de mer cuisinés à la façon de Bahia (gambas, palourdes, crabes), délicieux! On a également mangé des fruits tropicaux comme la goyave, papaye, mangue, fruit de la passion, et d'autres fruits qui ne se trouvent que dans cette partie du Brésil et dont le nom n'existe qu'en portugais ... ça te tente un petit jus de cupuaçu? ;-)


About finally

Hawaii Nov. 2014

Follow Me

Photo Galleries

Where I've been

My trip journals