Existing Member?

You Only Live Once Don't let your dreams be dreams!

Dernière semaine de l'année 2015...

Cambodia | Saturday, 9 January 2016 | 10 photos

... à la plage! :-)

Tout d'abord, nous souhaitons une bonne année et surtout une bonne santé pour 2016 à touts nos chers lecteurs! :-)

ARRIVÉE AU CAMBODGE
Nous sommes en ce moment au Cambodge. Après un trajet d'environ 1h en mini van de Trat en Thaïlande, nous arrivons (tout contents de retourner à l'aventure routarde :-) à la frontière cambodgienne. Mais désillusion totale! Les premières heures sur le territoire cambodgien n'ont pas été des mieux mais les choses se sont beaucoup améliorées depuis, heureusement. En gros, l'agent de l'immigration cambodgienne a essayé de nous arnaquer sur le prix du visa avec à l'appui un faux "papier officiel" du département de l'immigration du Cambodge montrant un prix du visa plus élevé que celui en vigueur. Ce qui est en plus très ironique dans l'histoire est que le prix du visa est écrit sur le visa lui-même; aucune dignité! Donc, nous avons attendu environ une heure comme des c... assis par terre devant le bureau puis l'agent de l'immigration nous a finalement donné le visa pour le prix officiel mais tout cela en nous criant dessus comme des chiens. Après ces premiers moments de "Welcome au Cambodge :-( " et après négociation comme d'habitude avec le chauffeur de tuk tuk, nous arrivons à un terrain vague servant de pseudo station de bus avec seulement deux bus en piteux état garés l'un à côté de l'autre. Nous essayons de faire jouer un peu la concurrence entre ces deux bus mais rien à y faire ils savent bien que nous sommes coincés à la "station de bus" donc ils nous proposent des prix deux fois le prix normal. Alors encore une fois nous attendons par terre avec nos gros sac à dos sous un soleil de plomb (il est environ midi) et attendons... Une heure plus tard (par pitié?) ils baissent légèrement le prix sans nous en dire la raison.
C'est un résumé rapide ;-) de la situation car il y a eu d'autres petits événements "agréables" entre-temps mais ça permet de donner un aperçu de nos premières heures au Cambodge. Après 7h de bus chaotiques, nous arrivons la nuit à Sihanoukville et rebelote nous nous mettons à la recherche d'un hôtel dans notre budget. Après le troisième, nous pouvons enfin poser nos gros sacs à dos et aller dîner. Ouf! :-)
Après cette journée éprouvante (frontière, bus, etc.), l'honnêteté et la gentillesse des Thaïlandais nous manquent!

ÎLE DE KOH RONG
Comme nous nous y prenons toujours à la dernière minute en ce qui concerne les réservations d'hôtel, nous n'avons pas pu trouver d'hôtels dans nos prix sur l'île de Koh Rong afin d'y passer le nouvel an. Du coup, nous avons le cap de la nouvelle année sur la terre ferme à Sihanoukville et à la plage quand même! ;-)
Le passage à la nouvelle année ne s'est pas fait tout en douceur malheureusement, quelqu'un a coupé au couteau ou cutter le sac de AF et a volé les trucs de son sac. Il s'agit du premier incident depuis que nous faisons le tour du monde et espérons que ça soit le dernier. Sinon, le lendemain du 31, nous avons pris un bateau pour passer quelques jours à la plage sur l'île paradisiaque de Koh Rong. Cette île est censée être comme une des îles ultra touristiques de la Thaïlande (ex: Ko Samui, Phuket, etc) mais 20 ans avant; ce qui veut dire que c'est le moment d'y aller avant que ça devienne le prochain Phuket! ;-)

PHNOM PENH
Nous avons passé quelques jours dans la capitale Phnom Penh et avons visité le musée sur le génocide perpétré sous le régime des Khmers rouges dirigé par Pol Pot de 1975 à 1979 et les "Killing Fields" là où ils exécutaient et enterraient dans des fosses communes des centaines de milliers de victimes du régime. Ces deux visites ont été assez difficiles moralement mais maintenant nous savons beaucoup plus sur cette période sombre du Cambodge.

PALAIS D'ANGKOR
Nous sommes actuellement à Siem Reap, la ville-dortoir pour la visite du fameux palais d'Angkor!!!


About finally

Hawaii Nov. 2014

Follow Me

Photo Galleries

Where I've been

My trip journals