Existing Member?

You Only Live Once Don't let your dreams be dreams!

De San Pedro de Atacama à Valparaiso

Chile | Wednesday, 8 July 2015 | 14 photos

Nous prenons un bus de nuit pour La Serena, petite ville côtière très agréable au sud de San Pedro de Atacama. Cette ville ressemble beaucoup à une petite ville d'Espagne avec ses terrasses dehors où les gens mangent et boivent un verre et les rues pavées.
Nous sommes ensuite allés dans la Vallée de l'Elqui qui se trouve à environ une heure de La Serena. Ils cultivent les vignes pour faire le fameux pisco et également les fruits. Ici c'est l'hiver et les fruits de saison sont les oranges et les mandarines et les citrons que l'on voit un peu partout dans la vallée. Cette vallée est réputée aussi pour son ciel très découvert la nuit du coup il y a plusieurs observatoires astronomiques.

Puis nous avons pris un bus de jour cette fois-ci pour Valparaiso, bien plus au sud. Quelle belle ville! On dirait un mélange de San Francisco et de Porto et de Montmartre. La ville surplombe la mer et est très colorée. Il y a beaucoup de restos et cafés sympas. Du coup nous y resterons 2 jours de plus afin de juste "rien faire" et profiter. ;-)
Tout n'étant pas rose...le seul problème majeur de cette ville est les chiens errants; il y en a partout, pire qu'au Pérou ou Bolivie. En plus, ils sont gros et souvent à plusieurs, ça fait meme peur des fois. Quelqu'un nous a dit que tous les foyers étaient bondés du coup ils n'ont pas le choix de laisser les chiens traînaient dans les rues.

Demain, nous nous dirigerons pour la dernière étape au Chili qui est Santiago.


About finally

Hawaii Nov. 2014

Follow Me

Photo Galleries

Where I've been

My trip journals