Existing Member?

You Only Live Once Don't let your dreams be dreams!

Un autre "must do"! :-)

Argentina | Wednesday, 5 August 2015 | 11 photos

Petite rectification; on a mis 21h à la place de 17h comme prévu de Buenos Aires à Puerto Iguazu. On était bien content d'arriver bien que maintenant on commence à s'habituer aux longs trajets en bus sans pour autant dire qu'on les aime. La qualité des bus et des routes y sont pour beaucoup.
Puerto Iguazu est la petite ville du côté argentin pour visiter les fameuses chutes d'Iguazu, genre Aguas Calientes pour le Machu Picchu ou Rurrebanaque pour la forêt amazonienne; donc c'est-à-dire très touristique et pas très intéressante. Dès la sortie du bus climatisé, on est enveloppé d'un air chaud et humide... cela marque le début d'un mois de chaleur "humide" ;-) qu'on va passé au Brésil. Cette chaleur est tout de même bien méritée après le temps frais voire froid parfois qu'on a eu jusqu'à présent.

Le lendemain matin, levés très tôt pour arriver parmi les premiers sur le site des chutes d'Iguazu avant les foules et pouvoir prendre des photos sans touriste et aussi éviter la grosse chaleur. Les chutes d'Iguazu se situent dans la forêt amazonienne et sont constituées de 275 cascades de 40 à 80 mètres de hauteur environ réparties du côté argentin et brésilien; un genre de chutes du Niagara en dix fois plus impressionnant et mieux ;-) On a parcouru les 3 sentiers avec vue superbe sur les chutes et aussi rencontre avec des animaux sauvages dont des singes.
Le jour suivant, levés tôt de nouveau pour visiter les chutes du côté brésilien. Le passage de la frontière au Brésil s'est fait sans problème. La visite des chutes d'Iguazu du côté brésilien est beaucoup plus courte mais à notre avis plus intéressante. Les sentiers nous emmènent quasiment au cœur des chutes dans le rideau d'eau, ce qui permet de ressentir la puissance et le bruit de l'eau et également d'être tout trempé de la tête aux pieds. Il fait tellement chaud que ça fait du bien et que tu sèches très vite. La vue depuis le côté brésilien sur l'ensemble des chutes se situant du côté argentin est plus impressionnante.

Demain, bus de 24h oui j'ai bien dit 24h! (qui va sûrement être un peu plus long comme d'habitude) ... pour RIO DE JANEIRO!!! :-) Suite au prochain épisode!


About finally

Hawaii Nov. 2014

Follow Me

Photo Galleries

Where I've been

My trip journals