Existing Member?

You Only Live Once Don't let your dreams be dreams!

Ciao Pérou, Bonjour Bolivie!

Peru | Sunday, 31 May 2015 | 8 photos

Nous avons dû malheureusement annuler le trek de deux jours au Canyon de Colca pour raisons de santé... légumes mal lavés ou je ne sais quoi ... Pas cool car le paysage avait l'air très chouette et petit détail aussi ils ne connaissent pas vraiment ce qu'est un remboursement ici mais bon ... Du coup 2 jours au lit quasiment puis on une fois rétablis on a sauté dans le premier bus pour Puno/ Lac Titikaka afin d'éviter la grève des mineurs.

Puno se situant à 3800m-12500ft est la ville dortoire pour les excursions sur le Lac Titikaka. Nous avons fait une excursion de deux jours et une nuit sur des îles du lac. A notre grande surprise nous avions été surpris en bien après tout ce que nous avions entendu, nous avons eu de la chance je pense. Nous avons été placés dans une famille locale de l'île d'Amantani avec deux allemandes très sympas et le guide aussi.

Le 29 mai, 1 mois jour pour jour de notre départ de New York, nous voilà dans un bus en direction pour la Bolivie. Le temps file, déjà un mois au Pérou et un mois de voyage! :-)
Quelle aventure le passage à la frontière bolivienne!!! En gros, tu dois traverser à pied le pont du Pérou à la Bolivie en suivant à la trace tes compagnons de bus puis faire une queue de quasi 3 heures au soleil pour la douane bolivienne. Et ensuite tu dois foncer au bon bus car il y en a plusieurs sinon il part sans toi, je ne déconne pas deux personnes qui étaient derrière nous dans la queue ont dû courir après le bus qui ne voulait d'ailleurs pas s'arrêter. Ils ont dû frapper à la porte plusieurs fois du bus en marche et eux en courant pour que le chauffeur s'arrête et les laisse monter. Tout le monde dans le bus était choqué.
Sinon superbes paysages en route pour la Paz, l'altiplano dans toute sa splendeur!

Circulation monstre en arrivant à la Paz (3600m-11900ft) puis recherche directe d'une hostal pour la nuit. Celle que nous avions en tête, personne n'était là donc du coup plan b dans le Lonely Planet. Le lendemain samedi, il y a la fiesta del gran poder à la Paz. C'est une énorme fête qui célèbre Jésus, la plus importante et la plus grande de Bolivie, genre le carnaval de Rio (même si je n'y suis jamais allée, hihi) dans le sens où c'est un défilé de plusieurs groupes de personnes déguisées qui dansent au rythme de la musique du matin au soir minuit. Du coup les rues sont bloquées et la circulation est très limitée. Très chouette coïncidence pour nous qui ne le savions pas d'avance; très haut en couleurs! ;-)


About finally

Hawaii Nov. 2014

Follow Me

Photo Galleries

Where I've been

My trip journals