Existing Member?

You Only Live Once Don't let your dreams be dreams!

Parc des Lençóis de Maranhenses!!!

Brazil | Friday, 28 August 2015 | 16 photos



Passage rapide dans la partie historique de Sao Luis avec ses maisons coloniales pour la plupart en rénovation ou à moitié délabrées malheureusement; sans grand intérêt. Par contre, nous avons eu vraiment de la chance car notre seul soir là-bas il y avait un spectacle typique sur la place principale. Il s'agissait de danses et de musique typiques du nord-est du Brésil donc avec beaucoup d'influence africaine et même indigène. Il y avait de superbes costumes colorés comme on pourrait voir au carnaval de Rio j'imagine.

Le lendemain nous avons pris un bus pour un village près des Lençóis. Il nous est encore arrivé une aventure sympa et cette fois-ci de nuit ;-) hihi. Le bus a fait un gros bruit puis s'est tout d'un coup arrêté. Le chauffeur a essayé d'appeler mais il n'y avait pas de réseau et il nous disait je ne sais comment (puisque pas de réseau) qu'il y aurait un bus qui viendrai dans 30 mins environ. En fin de compte un bus est arrivé 2h plus tard mais on a attendu puis attendu mais surtout pas de stress... à la brésilienne !!! ;-)

Le lendemain matin, nous sommes arrivés en bateau-barque au village d'Atins. Atins est genre une rue de sable avec quelques pousadas qui sont des petits hôtels et quelques endroits pour manger puis du sable et du sable ET la plage! ;-) C'est très tranquille et reposant et pas mal roots du coup on a dormi 3 nuits dans des hamacs a la fraîche! ;-) sympa l'expérience!!! Hihi

Mais surtout le plus important est que nous avons fait une petite excursion dans le PARC DES LENCOIS!!! :-). Ce sont des dunes de sable à perte de vue avec quelques lagunes d'eau douce selon les pluies. Nous avons eu de la chance les lagunes étaient remplies d'eau. Les paysages étaient sublimes!!! Cet endroit a été l'apogée de notre mois au Brésil! C'est quand même marrant car nous avions vu des photos de ce parc il y a 2 ans dans le Géo lors de notre visite annuelle en France et on s'était dit un jour on ira eh pis nous y voilà!!! Trop bien ;-)

Puis 7h de 4x4 entre autre sur la plage (superbe!) pour rejoindre le village touristique de Jericoacoara pour quelques jours de farniente sur la plage.

Les 4 mois en Amérique du Sud touchent à leur fin DÉJÀ !!! La semaine prochaine nous serons en Europe pour un peu de repos car faire le tour du monde (qui n'a rien à voir avec être en vacances comme beaucoup de personnes le pensent) n'est pas de tout repos. C'est drôle car maintenant voyager est notre routine avec des hauts et des bas comme toute routine! :-)
Cela risque d'être donc le dernier post pour la partie latine. :-(


About finally

Hawaii Nov. 2014

Follow Me

Photo Galleries

Where I've been

My trip journals