Existing Member?

You Only Live Once Don't let your dreams be dreams!

Machu Picchu!!! :-)

Peru | Monday, 18 May 2015 | 17 photos

Vendredi 15 mai 2015 est le jour du Machu Picchu! :-) Mais quelle aventure pour y arriver, nous l'avons bien mérité.

Voilà l'histoire en résumé: juste avant d'acheter les billets de bus pour aller de Cuzco à la station de train qui va à Aguas Calientes, le petit village dortoir du Machu Picchu; on nous annonce que les paysans des alentours de Cuzco vont faire une grève de 2 jours à partir de demain. Ici aussi ils font la grève, hihi! On nous a dit qu'ils voulaient plus de soutien financier pour l'agriculture, etc. En gros, la route qui va à la station de train pour le Machu Picchu va être bloquée et les gens en grève vont lancer des pierres sur tous véhicules qu'ils rencontrent sur cette route. Du coup, on nous conseille de prendre un bus spécial à 1h30 du matin pour arriver en toute sécurité à la station de train avant que la grève recommence vers 4h du matin. Gros stress, pas trop le choix car la visite du site du Machu Picchu ainsi que les billets de train sont les seules choses que nous avions réservées depuis New York pour ce tour du monde. Sans compter les monticules de terre et les blocs de pierre au milieu de la route, du coup le chauffeur devait les éviter en roulant sur le bas côté de la route ou parfois dessus je ne sais comment. Après tout ça, nous arrivons enfin à la station de train sain et sauf à 3h du matin, crevés mais tellement rassurés puis on attend le train 4-5h dans la salle d'attente qui est en plein air donc je vous dit pas comment on a eu bien froid - on est quand même à 3,500m!

Vers 8h du matin, on embarque pour le train Perurail pour Aguas Calientes. On avait réservé le Vistadome qui est un train avec le toit en verre comme ça on peut voir le paysage, ce qui vaut vraiment le coup car les paysages sont chouettes tout le long du trajet en train. Nous passons une nuit à Aguas Calientes appelé également le village de Machu Picchu puis on se lève aux aurores pour prendre le bus qui nous emmènera jusqu'à l'entrée du site. C'est la folie à 4h30 du matin il y a déjà une longue queue pour les bus qui commencent à partir à 5h30; je me demande à quelle heure les premières personnes sont arrivées pour se mettre en queue. Arrivés au site à 6h et puis la magie opère!!! Trop beau trop incroyable, on y est!!! :-) Nous aussi on a la même photo que la couverture de notre lonely planet! Pendant environ 30 minutes le site est plus ou moins vide puis oublie après groupes de touristes les uns après les autres.

On avait réservé l'entrée pour le Huayna Picchu, seulement 400 entrées par jour. Huayna Picchu est la montagne que l'on voit sur la photo, juste derrière le Machu Picchu. Quelle ascension!!! Très difficile et longue puis la descente par les petits escaliers tout étroits et glissants, faut pas avoir le vertige mais ça vaut carrément le coup car ça donne une autre vue du site. En gros, on a passé environ 7h sur le site. On n'a pas eu de grand ciel bleu mais les photos sont superbes quand même et l'expérience aussi! :-)

Puis retour à Aguas Calientes et ensuite petit arrêt aux ruines inca à Ollantaytambo et enfin retour à Cuzco pour se reposer. Eh oui, on a besoin d'un peu de vacances car on n'a pas arrêté depuis le 29 avril. Cuzco est une très belle ville et très agréable à flâner et se reposer et bien manger et se faire plaisir quitte à dévier un peu du budget tour du monde ;-). Par contre, il fait pas mal froid, plus que la semaine dernière; bon faut dire qu'on est à 3400 m d'altitude aussi.

PS: les photos du blog sont prises avec le iPhone et les autres "photos de pro" (hihi) sont sur le vrai appareil photo; ça va être un challenge de les trier après ces mois et mois de voyage.


About finally

Hawaii Nov. 2014

Follow Me

Photo Galleries

Where I've been

My trip journals