Existing Member?

You Only Live Once Don't let your dreams be dreams!

QUIRKY QUIRKY - EDITION VIETNAM

Vietnam | Saturday, 23 January 2016 | 6 photos

Quand on voyage on ne peut pas éviter le sentiment de confusion, d'être perdu (où même d'être carrément perdu!), et l'envie de se questionner sur tout ce que l'on voit comme un enfant. Voyager, c'est aussi une façon de mettre de côté nos à-priori. Voici ce qui nous rend perplexe dernièrement - et ce sont toujours ces choses là qui nous manquent le plus après avoir quitter le pays. Vive le choc culturel!

SOIRÉE PYJAMA ... DE JOUR COMME DE NUIT ;-)

Il suffit de remarquer les habitudes vestimentaires féminines pour savoir qu'on est bien au Vietnam contrairement aux autres pays voisins d'Asie du sud-est. QUESTION POUR UN CHAMPION; regardez bien les photos, ça sert à quoi tous ses habits?!
1. Elles ont froid?
2. Elles sont des super-héros?
3. Elles sont en fuite après un braquage de banque?
4. Elles se protègent contre le soleil?
5. Elles se protègent contre la pollution de l'air?

Si on voulait se déguiser en "vietnamienne", on aurait les articles suivants:
1. Le chapeau conique "chinois" incontournable: pour le soleil bien sûr, c'est le gros stéréotype mais ça reste encore hyper répandu. Avant d'arriver on aurait dit que le chapeau n'existait seulement que dans les petits villages, les films, et les lieux très touristiques; mais on avait tort.
2. Casque de moto: des fois on porte même le chapeau chinois par dessus le casque de moto, il faut pas oublier que les vietnamiens passent plus de la moitié de leur vie sur une moto :-)
3. Demi-masque: obligatoire pour la moto mais pas limité à cette situation. Elles portent également ce demi-masque lorsqu'elles sont à pied. En fait, ça met quand même mal à l'aise d'acheter des fruits à une vendeuse dans la rue qui a l'air prête à braquer une banque. Sans surprise, on voit affiché devant les ATM (distributeurs) et les banques que le port du demi-masque est interdit.
4. Pyjama: dans le cas où elle ne porte pas de pull ou de veste, on voit bien qu'elle porte un pantalon coloré avec un motif en fleurs la plupart du temps avec une chemise assortie.
5. Sweat à capuche: le plus souvent ce sont les femmes en moto qui le portent mais également les femmes qui travaillent dans la rue.
6. Gants: encore un autre accessoire obligatoire. Elles les portent en moto mais pas limité à ce cas. Il s'agit souvent de longs gants qui vont jusqu'aux coudes (parfois jusqu'aux épaules!) mais aussi des gants en laine... par cette chaleur étouffante. :-(
7. Chaussettes avec leurs claquettes: il n'y a pas que les allemands qui aiment cette mode! Très logique bien sûr de porter des claquettes dans un pays chaud. Mais des chaussettes aussi?! Kind of defeats the purpose! ;-) C'est tellement répandu de porter les deux en même temps qu'on voit partout des chaussettes spéciales en vente - le gros doigt du pied est séparé des autres doigts du pied. Moche mais pratique! :-). Après les Uggs, les Crocs, et les Toms, voici la prochaine mode "moche" pour les pieds?

Quelle est la bonne réponse de la question pour un champion alors? J'imagine c'est une combinaison de 4 et 5. Comme au Japon et en Corée du Sud, les femmes sont obsédées à garder la peau aussi blanche que possible - mais le soleil tape 100 fois plus fort ici qu'au Japon et qu'en Corée!! Et en moto on a la pollution de l'air dans le visage sans cesse.

Mais pourquoi s'habillent-elles comme ça sous une telle chaleur?! Nous, on était en short et on transpirait comme pas possible. Il faisait 40 degrés dans le sud-est du Vietnam (en hiver) et super humide - alors pourquoi elle s'habillent de cette façon?Toujours un mystère pour nous ...

Nos recherches ne sont pas encore terminées- nous essayerons de poser la question à un vietnamien car la question nous turlupine à chaque fois que nous les voyons c'est-à-dire tous les jours ;-) haha











About finally

Hawaii Nov. 2014

Follow Me

Photo Galleries

Where I've been

My trip journals