Existing Member?

You Only Live Once Don't let your dreams be dreams!

Dernière semaine en Inde!

India | Sunday, 1 November 2015 | 19 photos

Comme notre e-visa expire dans environ une semaine, nous décidons de prendre un vol de Mumbai à Amristar dans la région du Punjab au nord de l'Inde. Dès la sortie de l'avion, nous sentons tout de suite la différence de température qui est beaucoup plus agréable à Amristar; l'air n'est plus humide... (je revis ;-) hihi.

AMRISTAR
Comme d'habitude, visite de plusieurs chambres d'hôtels pour enfin trouver "le bon" puis départ pour la visite de la ville et plus particulièrement du temple d'or, complexe religieux principal des Sikh. Ni vraiment connu ni fréquenté comme d'autres monuments indiens (i.e. Taj Mahal), nous sommes imprégnés par la sérénité des lieux et par celle de la foule de pèlerins tout comme à la Mecque (même si nous y sommes jamais allés ;-). Comme tout temple en Inde, nous devons être pieds nus et pour celui-ci se couvrir la tête autant les hommes que les femmes. Le temple d'or se trouve au milieu d'un immense bassin d'eau entouré de murailles avec un flot incessant de personnes qui rentrent et repartent à tout heure de la journée. Le temple d'or distribue gratuitement des repas toute la journée à tout le monde quelque soit leur religion. Cette gigantesque cantine est vraiment impressionnante entre le bruit des plats qui s'entre-choquent, les marmites géantes, les éplucheurs d'oignons et de légumes et les laveurs de vaisselle. Tous sont bénévoles! Nous n'avons malheureusement pas eu la chance d'y participer autant en tant que "client" que bénévoles.

NEW DEHLI
New Dehli est le summum du "chaos à l'indienne", excepté la température et heureusement car sinon nous nous serions fatigués très vite. Ici, tous nos sens sont mis à l'épreuve!!! Le bruit, la circulation, les odeurs, les vaches, les gaz des pots d'échappement, les klaxons ET les gens! Nous avons du coup passé seulement une journée dans le Old Dehli afin de déambuler dans les ruelles de la vieille ville. Nous nous demandons quelle ville peut être pire que New Dehli... Nous avons également pris le métro juste deux stations pour l'expérience; nous qui pensions que prendre le métro à Mexico City était un vrai challenge et bien nous nous sommes trompés; ici c'est UN challenge.

TAJ MAHAL (AGRA)
Nous avons réussi à obtenir des places pour le train de New Dehli à Agra car il est difficile d'avoir une place dans le train en Inde; il est très souvent surbooké. Une des choses que nous voulions faire est de prendre le train en Inde donc ça c'est fait. ;-)
Ca n'a pas été la meilleure expérience du fait que les gens ne respectent pas les numéros de siège attribués à chaque passager; ce qui nous a valu une petite dispute mi-hindi/mi-english avec des locaux qui voulaient nous prendre notre place. Bref...
Nous arrivons jeudi vers 15h à Agra, rebelote pour l'hôtel puis nous réalisons que le Taj Mahal n'est pas ouvert le vendredi donc nous avons dû le visiter en mode express au milieu d'une foule pas possible. Le Taj Mahal est "caché" derrière un immense portail en grès rouge donc ça donne vraiment une impression théâtrale du rideau qui se lève; ce qui rend la première vue du Taj Mahal très "ouahouh"!!! :-) Comme pour le Machu Picchu, pince moi je rêve! ;-) Si vous voulez savoir, oui c'est aussi beau en vrai que sur les photos. Et non, pas besoin ni de Photoshop ni de filtres pour nos photos, c'est vraiment sublime comme vous pouvez le voir! La grandeur, le marbre blanc, les dômes en bulbes, la simplicité, l'élégance et la fontaine devant ... bref, tout est là pour donner l'impression du Taj Mahal flottant dans l'air.

SEMAINE PROCHAINE
Nous prenons le train de nuit en direction de notre dernière étape indienne qui est Varanasi avant d'aller au Népal. Déjà!!! Bien que l'Inde soit un pays qui divise les opinions, c'est tout de même triste de partir et nous hésitons encore à y revenir pour visiter le Rajasthan.



About finally

Hawaii Nov. 2014

Follow Me

Photo Galleries

Where I've been

My trip journals