Existing Member?

You Only Live Once Don't let your dreams be dreams!

18ème pays du tour du monde: la Malaisie

Malaysia | Friday, 25 March 2016 | 29 photos

CIAO BYE BYE THAÏLANDE - WELCOME TO MALAYSIA!

Nous avons passé la frontière de la Thaïlande à la Malaisie sans aucun problème, c'était même trop facile. ;-) L'aventure et le challenge nous manquent un peu maintenant que nous avons eu nos vacances à la plage en Thaïlande. Nous sommes bien reposés et prêts à reprendre la vraie vie de routards que nous avions connue dans les pays précédents. Nous voulons être à la recherche du meilleur plan au prix le moins cher bien sûr (comme toujours pendant ce périple) et le tout en compromettant le confort malheureusement; on ne peut pas tout avoir. Apparemment il faudra attendre les Philippines pour ce genre de défi car la Malaisie, Singapour et Taipei ne sont pas du tout dans ce registre là. Durant le mois à venir, nous allons faire quatre pays et principalement des grandes villes modernes et pas mal chères par rapport à ce que nous avons explorés jusqu'à présent.

Nous avons visité Georgetown et Malacca qui sont deux villes UNESCO, très riches en histoire et en architecture. Les influences architecturales dans ces deux villes sont principalement portugaise, hollandaise, anglaise, indienne et chinoise. La nourriture est également très variée, nous avons mangé indien, chinois et malais. De plus, comme ce pays est musulman, toute la nourriture est halal.

Désormais jusqu'à la fin de ce tour du monde, nous allons "mourir de chaud" tout le temps non-stop. Il fait tellement humide et chaud que ça nous donne des maux de tête parfois du coup il faut visiter au ralenti. L'humidité nous casse pas mal l'envie d'aller à la découverte de certains endroits. Nous allons nous y habituer à force! ;-) De plus, ce qui est très pratique dans ces pays c'est qu'il y a des malls un peu partout dans les villes donc nous nous réfugions dans ces malls pour une petite pause de fraîcheur puis c'est reparti. Nous sommes même allés deux fois au ciné au mall à Malacca car premièrement il fait trop chaud dehors et deuxièmement les films nous manquent.

C'est toujours aussi surprenant de voir ces femmes toutes vêtues de noir de la tête aux pieds marcher en plein soleil comme s'il faisait bon et frais. Une autre chose étonnante pour nous car c'est la première fois que nous l'avons vue est que les femmes portent des habits spéciaux à la plage et même le voile est fait en matière comme celle des maillots de bain. Nous avons donc passé quelques jours à la plage aux îles Perhentian qui ne sont pas très touristiques encore et qui ont des endroits superbes pour le snorkeling et la plongée sous-marine. D'ailleurs, AF a essayé pour la première fois la plongée sous-marine et Kurt c'était sa deuxième fois. L'école de plongée proposait le PADI qui est le certificat reconnu mondialement pour plonger seul et qui se fait sur 3-4 jours de façon assez intensive, mais après le mal aux oreilles de la première plongée, nous en sommes restés à ce stade, dommage alors! Il semblerait que nous aurons d'autres opportunités pour plonger aux Philippines. Inshallah!

Au fait, AF a vaincu son vertige de l'eau et a d'ailleurs à sa grande surprise été plus à l'aise en plongée qu'en snorkeling! :-)

La wifi est tellement mauvaise en Malaisie que nous avons dû attendre d'être à Singapour pour pouvoir mettre à jour le blog. La wifi ici est la plus rapide que nous avons jamais eue dans notre vie, même New York n'a pas de wifi aussi rapide. Donc, nous sommes à Singapour en ce moment pour 2 jours puis après nous retournons à Kuala Lumpur en Malaisie pour le week-end de Pâques. Joyeuses Pâques à tout le monde! :-)


About finally

Hawaii Nov. 2014

Follow Me

Photo Galleries

Where I've been

My trip journals