Existing Member?

You Only Live Once Don't let your dreams be dreams!

Kangourou et Kiwi

New Zealand | Saturday, 28 May 2016 | 21 photos

Australie et Nouvelle-Zélande

SYDNEY
Nous sommes allés à Sydney pour rendre visite à une amie Carole, son fiancé Dom et leur petite fille de 7 mois Mila. La dernière fois que nous les avions vus était à Montreal il y a environ 8 ans donc c'était l'occasion de les voir. Nous avons profité de "la proximité" de Bali pour leur rendre visite. Nous avons passé quelques jours très sympas avec eux. Ça nous a fait super plaisir de les revoir et de passer du temps genre "vis ma vie" avec eux :-)

D'être chez eux et avec eux nous a donné l'impression d'être "chez nous" dans notre routine à New York; c'était vraiment chouette! Il a fait beau du coup nous avons pu nous promener le long des plages près de chez eux dont la célèbre plage de Bondi. Nous avons bien sûr fait un tour en bateau pour voir le fameux opéra.

Sydney est vraiment sympa comme ville, très verte et très californienne. C'est le paradis des surfeurs, ils sont partout en combi avec leur planche sous le bras à marcher dans les rues comme s'ils allaient au boulot. ;-)

ROAD TRIP EN NOUVELLE-ZÉLANDE
Nous avons d'abord rendu visite à un copain Stefano qui habite à Christchurch et que nous avions rencontré pendant notre trek dans les Annapurnas au Népal; super sympa de revoir les potes de voyage! :-)

C'est la première fois que nous voyagions en "camper van". Notre camper van était aux couleurs et à l'honneur des All Blacks (cf photo), parfait pour la Nouvelle-Zélande. C'est courant ici, chaque camper van a un design flash. Le fond du camper van était équipé d'un mini coin cuisine et le reste d'un espace pour dormir, pas mal confortable. Mais le seul inconvénient est le froid. En effet, c'est l'hiver en ce moment mais étonnement cela n'arrête pas les touristes pour voyager ici. Nous avons été surpris de voir autant de camper van et camping car et même des tentes. Ça doit être la folie en été. Du coup, les sites de camping n'étaient pas bondés et les sentiers de randonnées non plus.

Nous avons donc fait un road trip d'une dizaine de jours sur l'île du sud et principalement dans les montagnes et les glaciers. Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps car une semaine avant il pleuvait tout le temps. Les paysages sont magnifiques!

Quelle chouette expérience de voyager en camper van! Tellement de liberté! Nous pouvions nous arrêter où nous voulions, pas comme dans un bus. Par contre, l'essence est chère.

Nous sommes restés dans des sites de camping aménagés avec une cuisine et des douches chaudes, et également dans des sites de campings sommaires juste avec sanitaires et aussi des sites gratuits sans rien. Du coup, pas de douche tous les jours. :-(
Nous avons essayé une nuit dans un site avec électricité et c'était tellement bien d'avoir la lumière et le chauffage dans notre camper van; sinon c'est dodo tout de suite après le dîner donc très tôt. Il fait nuit vers 17h30 et il fait très froid du coup il n'y a pas grand chose à faire à part de mettre au chaud dans le lit du camper van.
C'est marrant vu que nous n'étions pas des adeptes du camping, nous avons appris beaucoup sur le monde du camping. Hihi ;-) Et aussi la camaraderie en conduisant lorsque nous croisons d'autres camper van de la même compagnie, trop drôle! C'est comme si nous faisions parti d'un club! :-)

Nous avons dû être inventif avec les repas donc c'était sympa cette partie là et surtout génial de manger sa propre nourriture. Ça fait depuis plus d'un an que nous mangeons à l'extérieur tous les jours.

Autre chose d'original et de nouveau, a été de fêter l'anniversaire de AF dans le camper van que Kurt avait rempli de ballons. Quelle belle surprise! :-)

Un autre petit détail est la conduite à gauche. AF a dû conduire tout le temps car elle était la seule avec un permis de conduire valide. Nous n'avions pas renouvelé nos permis de conduire américains. Elle a utilisé son permis français que nous avons du d'ailleurs faire traduire, bref... C'était la première fois qu'elle conduisait à gauche et en plus un gros véhicule; ça a été pas mal stressant au début surtout les ronds-points puis elle s'y est habituée rapidement. Toujours rester à gauche!!!

SYDNEY
Nous sommes retournés à Sydney 3 jours pour dire au revoir à Carole and co. avant de s'envoler pour le Sri Lanka. Nous espérons que tout se passera bien vu les importantes inondations et les glissements de terrain qui ont eu lieu la semaine dernière. Il semblerait que les zones touristiques n'ont pas été touchées.


About finally

Hawaii Nov. 2014

Follow Me

Photo Galleries

Where I've been

My trip journals