Existing Member?

You Only Live Once Don't let your dreams be dreams!

Les milles et une nuit

India | Monday, 19 October 2015 | 33 photos

Comme nous avons le e-visa valable seulement pour un mois, nous enchaînons pas mal rapidement les visites. L'Inde est immense avec tellement de choses intéressantes et différentes à voir autant au sud qu'au nord que nous devons vraiment faire des choix :-( Nous pensons aller au Népal pour refaire une demande de e-visa et visiter le pays en même temps et ensuite de retourner en Inde pour continuer les visites puis de voler jusqu'à Bangkok. C'est le plan jusqu'à présent mais ça peut changer rapidement encore. On verra bien, inshallah! ;-)

Cette semaine a été consacrée principalement à la visite de temples. Nous avons visité le temple à Madurai puis le palais à Mysore et enfin le site archéologique UNESCO de Hampi; regardez les distances sur googlemap... ;-)

Nous en avons pris des bus de nuit, de jour, locaux du gouvernement et de luxe soit-disant. Nous commençons à nous habituer doucement à la manière kamikaze de conduite des chauffeurs de bus et juste au fait de prendre un bus en Inde, c'est un vrai challenge! Nous n'avons pas encore pris de train et à ce qui paraît c'est encore plus folklo!

Il fait tellement chaud et humide tout le temps; nous nous demandons comment les femmes en sari et les femmes voilées tout en noir (en plus) où on aperçoit seulement leurs yeux, font pour supporter cette chaleur étouffante. Sans parler de la pollution dans les villes et de la circulation incroyable entre les bus, camions, voitures, rickshaws, motos, scooters et chariots tirés par des buffles ou par des hommes et tous ces piétons partout. Et le plus marquant dans l'histoire est le bruit, ils klaxonnent sans arrêt, presque à en devenir sourd.

Comme vous le voyez, j'écris toutes nos premières impressions et le choc culturel que nous vivons en ce moment.
-Les gens ici mangent avec leur main droite. Ils ont une technique très particulière pour manger leur riz qui n'est pas du tout du riz collant comme pour les sushi, c'est impressionnant. Pour l'instant nous demandons toujours une cuillère mais nous allons nous y rendre prochainement...
-Ils n'utilisent pas de papier toilette mais il y a toujours un petit tuyau d'eau ou un petit robinet d'eau dans chaque toilette ... Je vous laisse imaginer la suite ...
-Seuls les hôtels chics ont des draps.
-Les gens nous posent toujours les mêmes questions "tu viens d'où?", "tu t'appelles comment?" et "c'est quoi ton métier?"; il nous arrive parfois que 10 personnes dans la même journée nous arrêtent dans la rue et nous posent ces questions.
-Ils nous dévisagent de haut en bas sans discrétion et avec insistance. Mais il suffit de leur dire "hello" et ils se mettent à sourire. Certains nous demandent de nous prendre en photo. Nous sommes des stars ici en Inde! ;-) En revanche, ils sont très à l'aise d'être pris en photo et presque même fiers!
-Un des trucs dont nous avons un peu de mal est qu'ils, autant les femmes que les hommes, raclent leur gorge très bruyamment et crachent sans arrêt et partout. C'est vraiment dégueu!
-Ils ne disent jamais merci, svp, de rien. L'autre jour, un couple était tombé en moto sur le bord de la route (car bien sûr route trop étroite mais ils forcent le passage quand même) et trois hommes étaient venus les aider à se relever. Le couple est reparti comme si rien ne s'était passé sans un merci ou un sourire, que dalle!
-Nous buvons pas d'alcool et nous ne mangeons pas de viande en Inde depuis 2 semaines. Nous faisons notre cure indienne! ;-) 98% des indiens sont hindous ou musulmans donc ... pas d'alcool. Seulement les "mauvais" indiens boivent d'alcool donc super difficile d'en trouver - même la Kingfisher! Quand on en trouve c'est souvent en cachette à des prix 5 fois plus cher qu'un lassi. Nous mangeons "veg" tous les jours car de toute façon c'est le plus facile vu le nombre de restos "pure veg" qu'il y a ici.

Bon j'arrête ici pour le choc culturel et je continuerai une autre fois. ;-) L'Inde est donc un pays très surprenant et très intéressant. Même si nous nous plaignons, nous avons vraiment hâte de découvrir plus de ce pays si fascinant! Nous nous préparons gentiment pour Mumbai et Delhi qui ont la réputation d'être les plus "intenses" villes indiennes!!! (saleté, odeurs, pauvreté, mendiants, circulation, arnaques, etc.) Franchement, même si nous avons adoré les dernières 5 années à NYC, nous avons du mal avec les "petites" villes indiennes d'un millions d'habitants parce qu'elles sont quasi plus intenses que NYC et ces 20 millions d'habitants. Bref, nous commençons à nous rendre compte que les gens d'Amérique Latine nous ressemblent beaucoup plus que nous avons pensé à l'époque!

Ce soir, (après tous les bus "chaotiques" que nous avons pris jusqu'à présent) nous nous faisons plaisir en prenant un bus privé avec de vraies couchettes et avec clim pour les 10h de trajet entre Hampi et Goa.


About finally

Hawaii Nov. 2014

Follow Me

Photo Galleries

Where I've been

My trip journals