Existing Member?

You Only Live Once Don't let your dreams be dreams!

Salar de Uyuni: derniers jours en Bolivie

Bolivia | Thursday, 2 July 2015 | 16 photos

Nous voilà à la dernière excursion en Bolivie qui d'ailleurs a été la meilleure de Bolivie ou presque à égalité avec le Machu Picchu : le salar de Uyuni qui est le plus grand désert de sel du monde et qui se situe à environ 4000m d'altitude (12000 ft).

Nous avons fait une excursion de 3 jours et 2 nuits dans le désert de Uyuni. Nous étions un groupe de 6 personnes plus le chauffeur. Il y avait 2 allemands et un père et sa fille tous deux de France avec qui nous avons continués notre chemin vers le Chili pour quelques jours après le salar. Le logement était très rudimentaire, il n'y avait pas d'eau chaude donc pas de douche eh oui je sais ;-) et l'électricité était minutée et j'oublie le plus important qui est le froid de canard; mais tout cela faisait parti de cette expérience inoubliable! Les paysages étaient incroyables, autant le désert de sel que les lagunes de couleurs différentes. Nous avions jamais vu autant de volcans de notre vie que là-bas. Aussi le fait d'être perdus et loin de toute civilisation a fait que l'expérience a été unique! Bref, top 1 de la Bolivie, sans hésitation!!! :-)
Et d'être avec les mêmes personnes 24h sur 24 genre le loft ;-) ça a été vraiment chouette car nos compagnons de voyage étaient très sympas; par contre notre guide Julio semblait ne pas vouloir être là avec nous mais bon...

Notre guide nous a laissés avec les deux autres français Jean-Noël et Emmanuelle à la frontière de la Bolivie et du Chili alors que les deux allemands retournaient à Uyuni. Le passage de la frontière s'est très bien passé, beaucoup plus rapide que celle du Pérou à la Bolivie. Puis route vers San Pedro de Atacama au Chili.


About finally

Hawaii Nov. 2014

Follow Me

Photo Galleries

Where I've been

My trip journals