Existing Member?

You Only Live Once Don't let your dreams be dreams!

Ahhhh Buenos Aires! :-) ...

Argentina | Thursday, 23 July 2015 | 15 photos

...S'il y avait une ville pour vivre en Amérique latine, ce serait sans hésiter Buenos Aires!!! :-)

Après un vol d'environ 2h de Santiago du Chili, nous voilà de nouveau à Buenos Aires 2 ans après notre première fois. Et de nouveau chez Laura et Ariel ET Helena qui à l'époque était encore dans le ventre de Laura. Quelle petite fille pleine d'énergie et super drôle! :-) C'est vraiment chouette de revoir nos amis et de revenir dans une ville que nous connaissons déjà, car on peut juste "ne rien faire" cad ne pas enchaîner visite après visite de la ville. On profite juste de la ville comme si on y vivait. En plus il fait moins froid qu'à Santiago.

Moi qui en général n'aime pas retourner au même café et au même restaurant, à Buenos Aires et durant ce voyage ça ne me dérange pas du tout voire ça me plait ;-) Du coup on est retourné au même super restaurant "Las Cabras" dans Palermo Hollywood, au meilleur endroit d'empanadas et au meilleures glaces de BA ;-) (cf photos).

Kurt est allé à son rdv au Consulat du Brésil à BA vendredi matin pour sa demande de visa. Il a dû présenter plusieurs preuves qu'il pouvait survivre financièrement au Brésil et bien sûr payer les frais du visa. Lundi matin il a eu son visa apposé dans son passeport, super rapide. Mais vivement qu'il ait son passeport français comme ça il n'aura quasiment plus besoin de visa pour voyager.

Nous avons expérimenté le marché bleu du dollar américain qui est en fait le marché noir du change de monnaie. En espagnol si on dit marché bleu ça passe mieux que dire marché noir, mais c'est illégal. Tous les argentins et tous les touristes échangent leur argent au marché bleu. De quoi s'agit-il exactement? Il y a le taux officiel (assez bas et pas du tout avantageux pour les touristes) et il y a le taux bleu (50% plus élevé donc beaucoup plus intéressant). Depuis 5-10 ans, l'Argentine est en crise donc les argentins cherchent à tout prix à mettre leurs économies en dollars américains. En fait les journaux ici comparent l'Argentine à ce qui se passe actuellement en Grèce, les argentins ont l'impression de revivre le début de leur crise en voyant ce qui se passe en Grèce.
Il y a deux ans, des amis de Laura nous avait échangés nos dollars américains mais cette fois-ci nous avons du échanger nos dollars américains au marché bleu. Il y a une rue " calle Florida" à BA où tous les 2 mètres, tu entends une personne qui dit "cambio" pour échanger l'argent. Au début c'est pas très rassurant car ils te disent "suis moi dans mon bureau" et on a entendu des histoires de touristes qui se sont fait volés en fait donc du coup on était pas mal sur nos gardes. On a fait le change à un petit kiosque de fleuriste-journaux en plein milieu de la rue. C'était un peu comme dans un film genre quand ils échangent la drogue en cachette. ;-) il a fallu vérifier que les billets n'était pas faux, c'est une autre histoire mais bon pour dire que tout s'est bien passé avec un peu d'adrénaline quand même. Hihi ;-) Quelle aventure!

Mardi nous avons pris le bateau pour Colonia del Sacramento en Uruguay. Le trajet ne prend que 1h30. Donc nous voilà en Uruguay!
Colonia est une petite ville très agréable et calme mais très touristique. Elle se situe sur le fleuve "Plata". Un petit air d'Yvoire à vrai dire ;-) haha. Cet après-midi nous prenons le bus pour Montevideo (2h30 de trajet).


About finally

Hawaii Nov. 2014

Follow Me

Photo Galleries

Where I've been

My trip journals