Existing Member?

You Only Live Once Don't let your dreams be dreams!

Tranquille, tranquille à Sucre ;-)

Bolivia | Tuesday, 16 June 2015 | 8 photos

Nous avons passé une petite semaine tranquille à Sucre qui est l'ancienne capitale de la Bolivie située à 2800m-9186ft. Sucre est une ville "propre" et calme par rapport à la Paz et une ville parfaite pour se reposer et "ne rien faire". La température est très agréable aussi, pas trop chaud et pas trop froid malgré l'altitude.

Nous n'avons fait aucune excursion seulement deux petites sorties, une au parc où l'on peut voir des empreintes de dinosaures et une au marché artisanal du dimanche à Tarabuco situé à 1h30 en bus de Sucre. Nous avons rencontré pas mal de personnes sympas à l'auberge de jeunesse où nous étions; tous avec une histoire intéressante. Certaines personnes voyageaient encore plus longtemps que nous genre 1 an et demi voire 2 ans ou plus pour certains. Nous sommes les rares personnes qui allons du nord vers sud (Pérou au Chili) la plupart vont vers le nord du Chili vers l'Amérique centrale; donc on peut avoir les conseils des autres sur les choses à voir et à visiter.

C'était vraiment agréable de n'avoir rien de planifié et de ne pas avoir de date limite pour repartir; on aurait pu rester un jour de plus ou de moins et ça n'aurait rien changé au voyage. C'est la première fois que nous avons cette possibilité car lors de nos précédents voyages de une à deux semaines max on était toujours au taquet pour "tout" faire et "tout" voir; pas vraiment de flexibilité dans le planning. Donc je répète, c'est vraiment bien de pouvoir prendre le temps de "ne rien faire" en voyage. On s'est même fait un petit ciné en 3D tout en espagnol ;-) mais pas beaucoup de choix par exemple: Jurassic world. Ça nous a rappelé Hawaï et la Napali Coast bien que le film est censé se passé au Costa Rica.

Nous avons ensuite pris le bus (3h) jusqu'à Potosi qui est l'une des plus hautes villes du monde et certains disent la plus haute du monde, 4070m-13353ft. Les rues sont très étroites encore plus qu'à la Paz et elles montent pas mal de façon raide alors je vous dis pas les bons gaz d'échappement que l'on se respire à plein poumon vu que la respiration se fait difficile à cette altitude. Demain on va visiter les mines d'argent à Potosi (http://whc.unesco.org/fr/list/420/) puis le soir même on part pour Tarija, plus au sud.


About finally

Hawaii Nov. 2014

Follow Me

Photo Galleries

Where I've been

My trip journals