Existing Member?

You Only Live Once Don't let your dreams be dreams!

Good morning Vietnam!

Vietnam | Tuesday, 19 January 2016 | 20 photos

FRONTIÈRE VIETNAMIENNE
Le passage de la frontière vietnamienne a été encore l'occasion d'une nouvelle aventure comme d'ailleurs à chaque traversée de frontière. Bien que nous avions déjà les visas pour le Vietnam dans nos passeports, nous avons dû tout de même attendre plus de 2h à l'immigration assis par terre avec les sacs à dos dans un local chaud sans air bondé d'autres personnes. Tout cela dû à une panne du système informatique soit-disant, pourtant la queue des citoyens vietnamiens n'a pas arrêtée d'avancer. Bizarre! ;-(
Une fois le visa tamponné, nous remontons dans le bus en direction de Ho Chi Minh City-HCMC (Saigon).

HCMC/SAIGON
La première impression depuis le bus de cette ville est la prédominance de scooters par rapport au nombre de voitures. Il y a à peu près une voiture pour cent scooters. C'est vraiment dingue! Mais le plus fou est de traverser la route à pied car chaque traversée est une aventure en elle-même; tellement il ya de scooters qui viennent littéralement de tous les sens et ne respectent pas la signalisation. La stratégie de survie est de marcher très lentement pas à pas comme ça les scooters peuvent t'éviter. Aussi ce qui est dangereux en tant que piétons est que les scooters roulent sur le trottoir pour éviter la circulation du coup il faut être aux aguets tout le temps. Le scooter est le roi à Saigon et apparement dans tout le Vietnam; à confirmer plus tard.

La deuxième chose qui nous a marquée est la présence de la "propagande communiste" omniprésente. Il y a des posters, des drapeaux, des slogans partout! Pourtant Saigon semble à première vue être une ville "capitaliste" avec ses Starbucks, Mc Donalds, banques, etc...

De plus, la nourriture est très bonne en comparaison à celle du Cambodge. C'est super de pouvoir commander les mêmes plats que nous commandions d'habitude à New York et à Montréal mais dans le vrai pays. Et bien sûr nous découvrons d'autres plats que nous ne connaissions pas avant. Je sens que nous allons nous régaler ce mois à venir!!! :-)

DELTA DU MÉKONG
Nous avons bien sûr exploré le delta du Mékong en visitant ses marchés flottants et ses canaux. C'est vraiment le paradis des fruits ici dans le delta du Mékong.

DIRECTION LE NORD
Nous allons passer 10 dans un sleeper bus (bus de nuit avec couchettes individuelles, mais trop étroites par contre) pour passer quelques jours à la plage à Nha Trang.


About finally

Hawaii Nov. 2014

Follow Me

Photo Galleries

Where I've been

My trip journals