Existing Member?

You Only Live Once Don't let your dreams be dreams!

Tarija, Tupiza puis Uyuni

Bolivia | Thursday, 2 July 2015 | 3 photos


Nous reprenons un bus de nuit en direction du nord pour Tupiza. Nous allons encore arrivés à 3h du matin en pleine nuit dans le froid glacial dans une nouvelle ville et devrons trouver un hostal pour le reste de la nuit; pas top j'avoue mais bon ça fait parti de l'aventure... Et encore une route en terre non goudronnée donc je vous dit pas comment c'est agréable de "dormir" et aussi le fait que les fenêtres s'ouvrent à cause des secousses de la route toute cabossée et que du coup l'air froid entre dans le bus et nous devons nous lever pour les fermer. Voilà un des aspects de la vraie vie de routard ;-( C'est vrai que les nuits dans le bus c'est pas ce dont nous raffolons le plus mais bon... Fini de se plaindre! Hihi
Après avoir frappé à 4 portes différentes, nous voilà enfin au lit sous nos 4 couvertures car il n'y a pas de chauffage bien sûr mais contents d'être dans un vrai lit et plus dans le bus.
Nous passons moins de 12h à Tupiza qui n'a guère grand intérêt puis prenons un autre bus de nuit (eh oui on ne peut plus s'en passer, hihi; non en fait on n'a pas le choix ;-) pour Uyuni. Cette fois-ci nous arrivons encore à genre 2h du matin à Uyuni mais le bus est un peu plus confortable dans le sens où malgré la route toute cabossée, les fenêtres ne s'ouvrent pas et il y a même un semblant de chauffage mais par contre nos voisins de derrière ronflent à plein turbo; quelle nuit! Hihi ;-) du coup contents de trouver un hostal à cette heure à Uyuni.
Uyuni est une ville sans charme juste faite pour les touristes qui vont visiter le salar de Uyuni, genre de ville préfabriquée comme Aguas Calientes pour le Machu Picchu. Uyuni se trouve à 3700m d'altitude (12139 ft) donc il fait pas mal frette comme on dirait au Québec. ;-)

About finally

Hawaii Nov. 2014

Follow Me

Photo Galleries

Where I've been

My trip journals