Existing Member?

Cédric's Around the World Adventures Je pars en Asie pour 3 mois visiter le Vietnam, la Thailande, la malaisie, l'indonesie, l'Australie et le Japon...Tout un programme.

Chiang Mai, mon Amour

THAILAND | Sunday, 25 January 2009 | Views [3131] | Comments [6]

    Me voici de retour pour mon dernier post sur la Thaïlande. Après le retour sur Bangkok depuis Ko Phi Phi et le départ de Robin, j'ai décidé de partir faire un tour dans le nord du pays. La ville s'appelle Chiang Mai, deuxième plus grande cité de Thaïlande. La vieille ville est parsemée de temple et de magasins de toute sorte.

    Au départ de Bangkok, j'ai rencontré Katarina et Sven, deux allemands avec qui j'ai pris le bus et visité la vieille ville. Nous sommes ensuite partis pour un trek de trois jours dans la jungle thaïlandaise. Ceux d'entre vous qui me connaissent bien savent que je ne suis pas un grand marcheur mais pour finir ce fût une expérience vraiment riche et passionnante.

    Le premier jour, nous sommes partis le matin pour visiter une plantation orchidées. A l'intérieur plus d'une centaine d'espèces et un magnifique zoo ou l'on peut admirer...des chats et des chiens...hummm. Ensuite un spectacle de serpents qui fut une vraie torture. Le dresseur n'a pas arrêté de lâcher des cobras et des vipères des montagnes dans le publique...pour rigoler... ahaha ! Comme j'ai ri...vous auriez beaucoup ri aussi en voyant qu'il était amputé de la dernière phalange de son index de la main droite : il a été mordu par un Cobra royal et n'ayant pu extraire le venin a temps il a du être amputé. Difficile de dire si son métier relève du courage ou de l'inconscience mais rien de dramatique ne s'est produit pendant le spectacle. Ensuite nous sommes parti au marché pour faire quelques provisions avant de prendre notre repas de midi. Sur le chemin du Trek nous avons rencontré Marret (prononcé « mais arrêt' » avec l'accent chti° qui s'est jointe à nous. D'origine hollandaise, sa compagne de voyage était partie a veille.

    Nous sommes donc partis pour un magnifique trek en début d'après midi – de merveilleux paysage dignes des film d'Indiana Jones. Une végétation luxuriante, et de la marche sur un petit chemin escarpé avec notre guide « Mr Whisky » (dont le surnom a put être vérifié lors de la veillée du soir). Vers 17 heure, nous sommes arrives dans un village situé en haut d'un ensemble de collines. De jolies huttes sur pilotis, des enfants, des chiens, des poules et de cochons (grands et petits) nous ont accueillis. Là, un des huttes nous a été attribué. L'habitation avait un balcon offrant une vue magnifique sur le village et la vallée, une salle dortoir avec des moustiquaires et une douzaine de matelas assez fins et une salle a manger par terre très confortable. Le sol était composé de lattes de bambous entre mêlées qui avaient tendance a rendre la circulation dans la hutte assez chaotique. Une fois installé, nous avons boire quelques verres et regarder le soleil se coucher derrière les montagnes pour finir par expérimenter avec un des sports thaïlandais national que j'ai nommé (faute de savoir le vrai nom) : le « volley-football » ou l'on joue avec une balle en osier tressé à faire des échanges au dessus d'un filet (proche de celui du badminton par son aspect général). C'est très fun et pas si évident. Après un assez bon repas cuisiné par notre guide, nous avons passé a soirée a plaisanter, boire quelques bières et posé pleins de questions a Mr Whisky au son de la guitare.

    Après une bonne nuit de sommeil, nous avons repris la piste du trek vers le coups de 10 heures du matin. Nous nous sommes arrêtés dans un village chinois ou les habitants sont venus s'installer pour fuir le régime de Mao Tse Tung et sont restés la depuis. Impressionnant de voir les conditions de vie dans ces villages et pour autant les gens ne semblent pas plus malheureux (voir moins) que ceux qu'on croise dans notre grandes villes européennes.

    En continuant notre marche, sur des sentiers pour le moins pentus et escarpés, nous sommes arrivés à une magnifique cascade d'une douzaine de mètres de haut. L'eau bien que gelée fut un vrai plaisir en comparaison de la température au soleil proches des 45 degrés. Avant de reprendre la route, je me suis acheté un lance pierre en espérant croise de quoi se faire des brochettes pour le soir. Malheureusement c'était en sur-estimant à la fois, mes capacités de tireur et l'abondance de faune dans cette partie de la jungle. En fin d'après midi nous sommes arrivés dans une base nautique façon Thaïlande ou nous avons établit le camp, mangé et profiter de la soirée autour du feu de camps.

    Le lendemain, les éléphants sont arrivés au stations prévues a cet effet sur le camps. Après l'achat de deux régimes de bananes vertes, nous sommes partis avec Sven sur notre éléphant qui a dévoré l'intégralité de nos réserves avant d'avoir fait moins d'une dizaine de mètres. C'est marrant comme lorsque on est perché sur le dos de ces animaux, on se sent totalement concerné par leur bien-être et leur satiété. Et lorsque les bananes viennent a manquer, notre monture s'est empressée de nous le faire remarquer en nous soufflant de l'air chaud et parfumé par l'intermédiaire de sa trompe – un pur moment de bonheur que je souhaite a chacun d'entre de vivre :) La ballade a donc duré une heure et fut assez forte en émotions car les dresseurs d'éléphants nous ont amenés sur des pentes escarpées. Nous avons ensuite fini par une petite séance photo dans le camp.

    Peu de temps après, nous avons préparé nos affaires et enfiles nos casques et gilets de sauvetage pour une séance de rafting dans des eaux plutôt froide en comparaison de la température extérieure. Les rapides étaient parfois impressionnants et nous avons pu faire de belles batailles d'eau lorsque le courant était plus calme. Pour finir nous avons termine le trek par une séance de rafting sur bambou dans des eaux très peu profondes et très calme – une véritable havre de paix avant de prendre notre repas de midi et repatir dans la jungle urbaine de Chiang Mai.

    Voilà pour le récit détaillé de ce merveilleux trek dans la région de Chiang Mai – du pur bonheur sous un soleil de plomb que je recommande à tous même pour les inconditionnels de la plage et du farniente – ça vous changera, bande de feignasses !

Bis es a tous et restez en ligne pour la suite de mes récits de voyages – et encore fois merci d'être aussi nombreux a lire mes posts et faites moi le plaisir de laisser une commentaire de temps ;)

Cedric

PS: les photos sont bien sur dans le dernier album en date ;)






Tags: chiang mai, elephants, rafting, thailand, trekk

 

Comments

1

Hello Cedric! J'ai fait le mm trek que toi le 13,14,15 aout! Et j'en suis ravie!! Ça fait plaisir que d'autres personne comme toi on tenté ce trekking et donc on fait preuve d'une grande ouverture d'esprit, il en faut pour les voyages! J'adore cet état d'esprit!
Quand tu parle de ton guide Mr Whisky? Peux tu me le decrire? Ça peut te paraitre ridicule mais c'est juste pour savoir un truc :)
Et sais tu le nom du village où nous avons passé la premiere nuit?
Merci de ta rep!
Ps tes photos sont superbes!
A++

  Meryll Sep 1, 2009 7:14 AM

2

Jpense que ta compris mon message car fois 3! Dsl.. Erreur de manip!

  Meryll Sep 1, 2009 7:16 AM

3

Hello Cedric! J'ai fait le mm trek que toi le 13,14,15 aout! Et j'en suis ravie!! Ça fait plaisir que d'autres personne comme toi on tenté ce trekking et donc on fait preuve d'une grande ouverture d'esprit, il en faut pour les voyages! J'adore cet état d'esprit!
Quand tu parle de ton guide Mr Whisky? Peux tu me le decrire? Ça peut te paraitre ridicule mais c'est juste pour savoir un truc :)
Et sais tu le nom du village où nous avons passé la premiere nuit?
Merci de ta rep!
Ps tes photos sont superbes!
A++

  Meryll Sep 1, 2009 7:17 AM

4

Pas de reponse de ta part :(

  Meryll Sep 13, 2009 10:35 PM

5

Bonjour Meryll,

Pardon pour ma réponse tardive et merci pour ton message.
Pour repondre à ta question, Mr Whiisky etait plutôt de taille moyenne, au physique thaïlandais avec une attitude plutot détendue. Il portait souvent un chapeau et passait souvent les pauses à faire du lance pierre. Voila une photo de lui - c'est celui qui porte un bonnet bleu et une barbe vers le bas de l'image:

http://journals.worldnomads.com/cedric_c/gallery/15551/445106.aspx

Pour le nom du Village, je ne saurais pas te dire. Je ne sais même pas si je l'ai su un jour - j'ai fait le trek avec cet agence au bout de Kao San Road - il y avait le mot "Extreme" dans le nom et c'était bie organisé avce beaucoup de touristes participants.

A bientot :)

C.

  Cedric Sep 13, 2009 11:47 PM

6

AAh! tu es pardonné pr le retard! :) merci beaucoup de ta réponse... c'est gentil d t'en être préoccuper
et merci pour ce blog il est génial. Bonne continuation
toute mon amitié
Meryll

  Meryll Sep 14, 2009 3:58 AM

Add your comments

(If you have a travel question, get your Answers here)

In order to avoid spam on these blogs, please enter the code you see in the image. Comments identified as spam will be deleted.


 

 

Travel Answers about Thailand

Do you have a travel question? Ask other World Nomads.