Existing Member?

Cédric's Around the World Adventures Je pars en Asie pour 3 mois visiter le Vietnam, la Thailande, la malaisie, l'indonesie, l'Australie et le Japon...Tout un programme.

Sur les traces de Leonardo

THAILAND | Wednesday, 14 January 2009 | Views [1912] | Comments [10]

Nous avons finalement quitté la folie de Bangkok pour partir vers l'île de Ko Phi Phi (prononcer « Co Pi Pi »). Après deux heures de vol et trente minutes de taxi, nous arrivons à Phuket. De là, nous prendrons le bateau pour l'île qui se trouve a une quarantaine de kilomètres de là. Le « On On Hotel » est le plus vieil hôtel de la ville – et c'est dans la chambre 38 que la scène du début de « La Plage » a été tournée. La ville elle même est déserte.

    Le lendemain matin, après une heure et demi de voyage en bateau, nous arrivons aux abords de l'île paradisiaque. L'eau y est bleue, le sable blanc et fin. Une petite bourgade avec toutes sortes de magasins et d 'échoppes. Le temps s'y coule lentement. Quatre années auparavant, un tsunami a ravagé les côtes de l'île (avec beaucoup d'autres endroits en Thaïlande, asie et même en afrique. Beaucoup de gens ont disparus ou été blessés – sans compter les dégâts matériels immenses. Tout a été emporté sur son passage – une vague de 10m qui n'a laissé que désolation sur son passage. Depuis la bourgade est en reconstruction. Un systèmes de détection a été mis en place et des panneaux d'évacuation vers des zones sécuritaires ont été mis en place. Il suffit de suivre la flèche (elle est bleu et signale « Tsunami Evacuation Route ») et d'éviter de dormir avec des boules quies. .

Pour le reste, la plage de Koh Phi Phi est un lieu presque magique. On peut s'asseoir et regarder la vue magnifique sur la baie. C'est comme un tableau animé et géant – en trois dimensions. On peut également monter au « Point de Vue » en une demi heure de marche pour avoir un plan plus large de cette île magnifique. L'endroit donne cette rare sensation que tout est parfait et que le temps peut s'arrêter tout net – il ne manque rien comme dirait Léo Ferré. De hautes falaises couvertes de verdure tropicale entourent la plage. Tant qu'on a pas vu cette baie de ses propres yeux – on ne peut pas vraiment se représenter l'endroit. Une mer bleue turquoise sur un fond de ciel bleu immaculé, des bateaux de pécheurs qui n'attendent qu'un signe pour vous déposer sur une plage recluse et déserte ou près de récifs de corail où la faune aquatique est la plus dense et la plus diverse qui soit.

L'ile de Ko Phi Phi est aussi le parfait endroit pour profiter de la plage et de toutes sortes de sports aquatiques. Robin et moi avons pu faire de la plongée au tuba, de la randonnée, de la piscine, du beach volley et profité de la vie nocturne très active :)

Non loin de là, il y a l'ile de Pi Pi Ley (prononcé « Pi Pi Lè ») qui est une réserve naturelle avec une magnifique baie préservée en tant que patrimoine naturel de la Thailande et l'humanité. On peut y admirer un magnifique couché de soleil sur les coups de 18h. C'est sur cette plage que la plus grande partie du film a été tournée.

Pour finir ce post, une petite vidéo en cadeau pour ceux parmi vous qui ont toujours rêvé de me voir me faire botter les fesses en place publique. Un des bars de l'île propose de combattre dans un véritable ring de boxe thaïlandaise avec un ami (ou un inconnu) pour avoir des verres gratuits. Attiré par le challenge, je suis monté sur le ring avec un gars qui paraissait beaucoup plus inoffensif au premier abord qu'il ne l'était en réalité sur le ring. C'est là que j'ai découvert qu'il pratiquait la boxe thaïlandaise depuis quelques temps...Aie...mais l'experience a été assez fun dans l'ensemble !

Nous repartons demain pour Bangkok d'où Robin repartira le 20 Janvier pour la hollande (l'autre pays du fromage qu'il est pas bon mais CHUUUT...).

Bises a tous et merci de continuer a lire mes aventures. Comme d'habitude, n'hésitez pas a me laisser vos commentaires – je les lis avec grand plaisir, aussi brefs qu'ils soient !

Cedric : life kicks ass and muay thai too ... :)

Tags: beach, koh phi phi, phuket, thai boxing, thailande, tsunami, volley ball

 

Comments

1

Sur cette vidéo j'ai cru revoir un des passages de Fight Club !!! Un vrai petit Brad Pitt en short moulant
Oublie pas de faire de la plongée pour moi à Ko Phi Phi, il doit y avoir trop de super poissons.
<°)}}}<{
Bises

  Marc et Eva Jan 16, 2009 7:33 PM

2

Nous aussi on veut bien une petite carte postale
Mais je te rappelle au passage et c'est valable aussi pour cette grosse tarlouze de Renaud que les cartes postales vulgaires c'est ma spécialité !!!!
Bye

  Marc Jan 16, 2009 7:56 PM

3

Ok je veux bien en envoyer une mais faut me promettre de:
-faire attention a vos commentaires. Des ames sensibles lisent mon blog et vous pourriez les choquer par megarde.
-me redonner vos addresses postales par mail :)

Bises
C.

  cedric_c Jan 18, 2009 1:40 AM

4

Ok je veux bien envoyer une mais faut me promettre de:
-faire attention a vos commentaires. Des ames sensibles lisent mon blog et vous pourriez les choquer par megarde.
-me redonner vos addresses postales par mail :)

Bises
C.

  cedric_c Jan 18, 2009 1:41 AM

5

Salut Cédric,

Comme promis, je suis une fervente lectrice de tes aventures "asiatiques".
Merci pour tous ces récits merveilleux que tu nous fais partager, en fermant les yeux, on s'y croirait presque.
Très sympa la petite vidéo. Tu te fais effectivement bien "rétamé la gueule (expression belge)" mais pour le fun, c'est vrai que je l'aurais peut être fait aussi.
Continue de bien profiter de ce voyage et surtout de nous faire rêver. Je te dis pas comme ça me donne envie de repartir!!!
Gros bisous polaires.
Sandrine

  Sandrine de Belgique Jan 18, 2009 3:37 AM

6

Bonjour,
je représente ce jour le collectif "muroises en colère".
Il semblerait malheureusement, à l'image de la société socio-politique dans laquelle nous vivons, que ce blog soit sous l'emprise de la censure du web master, filtrant ainsi l'information diffusée.
Notre secrétaire, Melle MAINGAUD, nous a retourné l'information ce dimanche. Ayant constaté que nos messages, porteurs a la fois de l'amitié profonde que nous avons construit autour de la Web masteuse, et de la liberté d'inexpression qui nous est chère, ont malheureusement été froidement supprimés.
Nous nous en référons donc à sensiblité et a la douceur Webmaster, qui j'en suis sur, rétablira nos feu messages.
Cordialement,
Fofolles pas contentes.

  renaud Jan 18, 2009 11:12 PM

7

Je m'offusque aussi de voir que ce site est sous le joue de la censure !!!
Nous allons nous réunir en commission plainière avec Lady Von Flutet de la haute Baronie Muroise pour convenir de l'action punitive à mettre en place contre le Webmaster.

Bisous Gazou

  Marc Jan 18, 2009 11:20 PM

8

Compte rendu du conseil disciplinaire de la joute Muroise :

Vue ce jour :
- Mise en place d'un cours d'esthetique salle de la concorde ;
- Ouverture du salon canin 2009 fixé au 24 janvier ;
- Délit de censure constaté sur le blog de l'une de nos concitoyennes.

Etaient présents :
- Presidente Von FLUTET
- Secrétaire Di Maingaude

...

Concernant la censure appliquée au blog de voyage de Melle ".............", les parties en présence ont pris acte d'une sanction disciplinaire qui se veut exemplaire, et symbolique :
Melle "...........", actuellement en voyage en Asie, sera tenue, dans les plus brefs delais, de faire parvenir aux membres reconnus du collectifs "muroises en colère" deux cartes postales mensuelles minimum.
De plus, cette éminente membre du collectif, sera également tenue de faire déclaration de la censure effective, et par là, de reconnaitre publiquement sur son blog internationnal de la censure appliquée ce dernier mois sur les messages déposées par les muroises pas contentes.

Cordialement,
Présidente Von Flutet.

  Renaud Jan 18, 2009 11:59 PM

9

Ha mais c est comme les Catch Impro, tu t es fais demonté la tete alors ! ;-)

  nouhailler Jan 19, 2009 10:23 PM

10

Salut Ced,

Bravo pour le combat.
Je pense que cet article est complètement parti en live et tu ne peux plus contrôler les commentaires qui arrivent par dizaines notamment du collectif von flutet mdr.

Laisse faire ils vont se calmer tout seul et ça ira mieux pour les prochains articles lol

  Ludo Jan 20, 2009 11:33 PM

Add your comments

(If you have a travel question, get your Answers here)

In order to avoid spam on these blogs, please enter the code you see in the image. Comments identified as spam will be deleted.


 

 

Travel Answers about Thailand

Do you have a travel question? Ask other World Nomads.