Existing Member?

Cédric's Around the World Adventures Je pars en Asie pour 3 mois visiter le Vietnam, la Thailande, la malaisie, l'indonesie, l'Australie et le Japon...Tout un programme.

Kuta Cra Cra - Bali, très joli !

INDONESIA | Thursday, 5 February 2009 | Views [2975] | Comments [4]

Comme annoncé dans mon dernier post, je suis maintenant en Indonésie sur l'île de Bali. Après un mois de grand soleil and Thaïlande, l'arrivée sous le ciel indonésien est un peu abrupte : il pleut. Oui il pleut et pas qu'un peu – des trombes d'eau par intermittence avec du ciel gris. Dans tous les cas je n'aurais pas changé ma destination a cause de la pluie et puis ça change un peu. Une après mon arrivée, je suis enfin a l'Hotel à Kuta Beach: une chambre sympathique au rez de chaussée, une piscine plutôt spacieuse et un décor avec ornements balinais.

Kuta beach est le lieu le plus touristique de Bali. C'est là qu'on trouve le plus de divertissements, une vie nocturne florissante et les touristes bourrés qui vont avec. Pour ce qui est de la plage, Kuta beach est un grand dilemme pour moi. Elle se trouve a 5 minutes de mon Hotel et on y trouve des vagues régulières et des planches de surf a louer pour 3 euros de l'après midi. Ca pourrait être le paradis seulement la plage et l'eau sont vraiment des dépotoires à ciel ouvert qui feraient ressembler la plage de la Croisette à Cannes pendant le festival a la salle de bain de Mr Propre. Le plus dangereux en s'y baignant n'est pas de boire la tasse mais de se retrouver avec un sac plastique dans le gosier. Lors de ma première descente dans l'eau, je me suis retrouvé avec un préservatif usager collé sur la bras. BERK ! c'est là que j'ai décidé de ne plus surfer sur cette plage. En fait, il faut marcher une bonne demi heure direction Nord pour arriver enfin dans des eaux et du sable décemment propres. Après ça, j'ai fait les meilleurs ride de ma vie.

Voyageant seul maintenant, j'apprécie beaucoup de pourvoir rencontrer du monde lorsque je le souhaite tout en profitant d'avoir ma chambre pour moi. J'ai d'ailleurs rencontré pas mal de monde avec qui nous avons pu échanger quelques histoires et expériences de voyage autour de quelques verres; J'ai aussi pu contacter des membres locaux et en voyage du site Couchsurfing.com. Ce fut très sympathique et nous avons passé de bonnes soirées ensembles.

J'ai fait un tour d'une journée dans Bali (qui est assez petite au final) et j'ai pu voir:

-Le temple royal: comme son nom l'indique, un temple construit par la famille royale il y a de ça 11 siècles. Un magnifique temple hindou dont vous pourrez trouver les photos dans l'album correspondant.

-Le temple de Bedugul: un temple construit sur un petit îlot en bordure d'un lac situé au pieds d'une grande colline recouverte de verdure. Le paysage est tout simplement magnifique. Un magnifique arbre sacré de plus d'un millénaire s'y trouve aussi: une vraie merveille de la nature.

-La foret des singes: la il s'agit d'une bande de macaques lachés (non pas l'assemblée nationale, ce sont vraiment des singes ceux la et ils sont beaucoup moins gourmand) en liberté à proximité de plus de deux cents magasins. Les vendeurs se relaient pour accompagner les touristes autour du camp puis les emmènent dans leurs échope après le tour. Évidemment, rien n'est gratuit ici même si on est pas obligé d'acheter. Cela m'a permis de faire quelques emplettes.

-Tanah Lot: un autre magnifique temple construit sur un rocher en bord de mer. L'endroit est très réputé pour son coucher de soleil et le marché environnant. Un autre très bel endroit que les photos dans l'album « Bali » décriront beaucoup mieux que moi.

Voilà pour mon expérience mitigée de Kuta: du bon, du moins bon. Après 6 ours, j'ai décidé de partir dans le Nord a Ubud – une endroit qui m'a été fortement recommandé par plusieurs personnes et qui devrait offrir un peu plus d'authenticité culturelle que les magasins d'habits pour surfeurs décolorés de Kuta. J'espere aussi que les vendeurs et autres conducteurs de taxis seront moins agressifs et insistants. Avec la crise, certains vendeurs utilisent les pires ruses pour vous faire entrer dans un magasin. L'autre jour, je marchais dans la rue et ce gars sortit de nulle part arrive avec un grand sourire, me dis bonjour et me serres la main. Au moment ou il saisit ma main, il tente de me tirer par la bras dans son magasin en me disant « Look, boss, I have hats, and shorts...you want hats and shorts ? No ? Ok what do you want ? » Vous pouvez imaginer combien il a pu tirer de moi en utilisant cette savante et subtile technique de vente. Je crois d'ailleurs que ca commence a me peser un peu d'être pris pour une machine de retrait ambulante – alors que j'etais jusque que la assez souriant et poli – il me vient parfois « des envies de meurtres ». Je suis aussi assez déçu du fait qu'il semble presque impossible, malgré de multiples efforts de se faire des amis et connaissances locales sans qu'ils essayent de me vendre quelquechose. Ma foi, assez de blabla, une bonne petite sieste me fera sûrement du bien et m'aidera a voir les choses sous un angles plus positif.

En route pour Ubud,

Cedric : back in three weeks !

Tags: bali, bats, beach, bedugul, indonésie, kuta, monkeys, surf, tanah lot

 

Comments

1

Salut mec,
Merci pour la p'tite carte !!!!
A+

  Marc et Eva Feb 7, 2009 10:35 PM

2

Magnifiques couchers de soleil. Merci

  Ludo Feb 11, 2009 10:55 PM

3

salut je cherche ma famille ont monde ontier

  bali Mar 18, 2009 6:10 AM

4

Salut Cédric,

Merci pour les infos qui s'avèrent très décevantes. En effet, j'ai décidé de me remettre au surf après une décennie d'abandon (inutile de dire que je redémarre au stade de rookie!). Je cherchais donc une destination de surf attractive et m'étais arrêté sur Kuta beach à Bali.
A la lecture de tes aventures, je suis plus que dubitatif et cherche désormais une autre destination pour du 1/06/09 au 15/07/09.
Aurais-tu des suggestions pour un amateur de belles vagues et belles rencontres?
D'avance merci.
Mourad.

  Mourad May 14, 2009 2:29 AM

Add your comments

(If you have a travel question, get your Answers here)

In order to avoid spam on these blogs, please enter the code you see in the image. Comments identified as spam will be deleted.


 

 

Travel Answers about Indonesia

Do you have a travel question? Ask other World Nomads.