Existing Member?

Cédric's Around the World Adventures Je pars en Asie pour 3 mois visiter le Vietnam, la Thailande, la malaisie, l'indonesie, l'Australie et le Japon...Tout un programme.

Nouvel An a Hanoi et Bye Bye Vietnam !

VIETNAM | Friday, 2 January 2009 | Views [2193] | Comments [1]

Hanoi est la capitale du Vietnam avec près de 4 millions d'habitants. La population est plus urbaine, les gens mieux habillés parlent généralement plus anglais. La ville est très agitée et très jolie – on y trouve encore beaucoup de petites échoppes, de stands et de marchand ambulants (plus ou moins collants suivants leur techniques personnelles de ventes) dans de petites rues parfois très étroites ou le trafic reste très abondants. La vieille ville est le rendez-vous des globe trotteurs ou se trouvent la plupart des petits hôtels, restaurants, bars et attractions. Au centre du vieux quartier, se trouve un lac avec une petite île ou les gens font du Tai Chi a 5 heure du matin. Autant dire que je ne les verrais pas de mes yeux.


La mission du jour est de trouver une endroit ou faire la fête pour le 31 Décembre et commencer 2009 du bon pied. Après une exploration approfondie de la vieille ville avec le guide de voyage a la main, je trouve un site web façon Cityvox (pour ceux qui connaissent): www.newhanoian.com. On y trouve des informations (à jour) pour des lieux de sorties et des soirées. Nous repérons quelques adresses en visitant la ville.


Le soir venu, nous commençons la tournée des endroits repérés. Heureusement, quelques endroits sont copieusement animés . Tout ferme officiellement à 11h45 – un peu triste pour un 31. Officieusement, la police fait un tour vers minuit. Les endroits ferment momentanément, enfermant les clients à l'intérieur pendant que la police passe collecter son argent et repart en laissant rouvrir les bars et boites environnantes a fur et a mesure de leur passage. Nous terminons donc la fête au petit matin.


Le matin du premier, vers 13h, nous émergeons et prenons le chemin du centre pour trouver un petit déjeuner. Beaucoup d'endroits sont fermés et une bonne partie de la population d'Hanoï ne travaille pas. Nous en retrouvons une bonne partie sur les bords du lac de vieille ville ou une exposition florale a lieu. Rien de transcendant dans la plupart des cas: les fleurs sont un peu pales et ont l'air d'avoir froid mais les locaux se précipitent pour être pris en photo devant les différents stands d'exposition (voir l'album photo « Hanoi »). Après ce petit tour en ville, je contacte Paul et Sue Lynn qui arrivent du Laos ou ils ont passé le nouvel an pour passer quelques jours avec un de leurs amis de Paris: Nicolas qui est arrivé la matin même. Nous passons une chouette soirée en leur compagnie dans un très bon restaurant et finissons a l'improviste dans un cabaret ou se produisent des artistes vietnamiens pour feter le jour de l'An en grande pompe.


Et dans tout cela, je n'ai ni envoyé de texto, ni de mail pour vous souhaiter une bonne année à toutes et a tous : famille, amis, lecteurs curieux arrivés ici par erreur ou par curiosité – Je souhaite que 2009 soit pour vous une année de joie, de richesse (intérieur et extérieure) et de bonheur dans la paix et l'harmonie avec tout les gens qui vous entourent.


Le 2/12 nous partons avec Robin pour la Thaïlande. Atterrissage à Bangkok vers 11h. Je me réjouis de découvrir cette ville mythique et certaines parties de ce pays qui devrait s'avérer beaucoup plus actif que ce que nous avons pu rencontrer au Vietnam. Je pense y passer environ deux semaines et je compte bien sur vous faire partager mes découvertes par ce blog.


Bonne Année 2009 à tous !


Cedric : dans l'avion pour Bangkok...Yyyiiiiiiaaaaaaaaaah !

Tags: fleurs, hanoi, nouvel an, vietnam

 

Comments

1

Bonne année 2009 !!!
Reviens nous en forme
Bises

  Marc et Eva Jan 3, 2009 10:58 PM

Add your comments

(If you have a travel question, get your Answers here)

In order to avoid spam on these blogs, please enter the code you see in the image. Comments identified as spam will be deleted.


 

 

Travel Answers about Vietnam

Do you have a travel question? Ask other World Nomads.