Existing Member?

Cédric's Around the World Adventures Je pars en Asie pour 3 mois visiter le Vietnam, la Thailande, la malaisie, l'indonesie, l'Australie et le Japon...Tout un programme.

Joyeuse crise foie et belle nouvelle année fiscale :)

VIETNAM | Saturday, 27 December 2008 | Views [1230] | Comments [2]

Enfin, me voilà parti de Nah Trang en route pour Da Nang, à 500 kilomètres au Nord le long de la cote est du Vietnam, en bordure de la mer de Chine.

Comme expliqué dans mon update du 23/12 – je suis resté à Nah Trang pour fêter Noël avec les amis rencontrés sur place. Rétrospectivement, ce fût sympathique mais mes journées dans la ville ressemblaient de plus en plus a des vacances a la plage dans le Sud de France (avec beaucoup moins d'attrapes couillons pour touristes). J'ai donc fêté Noël avec Roben (et non pas Robert) devant un carpaccio de tomates et cocktail de crevettes, un magnifique steak de boeuf et son accompagnement de frites et de légumes et pour finir un mousse au chocolcat noir tout a fait succulente. Nous avons ensuite rejoint des amis pour allé faire la fete toute la nuit au Club Nautique sur la plage. Ce fut une excellente soirée.

Le lendemain nous sommes allés a Vinpearl Island: un parc d'attraction geant sur une ile voisine, joignable par telepherique d'une vingtaine de minutes à 60m au dessus de la mer. Malgré le temps peu clément, nous avons pu profiter de certaines attractions extérieures; J'étais plus concerné par la rouille aux entournures des visses et boulons qui tiennent les édifices que par la perillosité des attractions en elles-même. Ayant eu vent des problèmes de corruption dans le pays, je me suis beaucoup posé la question de combien il suffisait de donner a un des inspecteurs de sécurité des attractions pour échapper aux coûteuses opérations de maintenance annuelles. Une question qui devient de plus en plus oppressante en entamant le troisieme looping dans le rollercoaster. Cela dit, tout s'est bien passé. Nous avons ensuite pu aller dans un cinéma 4D (normalement c'est trois mais la quatrième, c'était un employé du parc jetant du yahourt de la salle de projection (humour²)), joué a différents jeu video des années 80 et fait des auto-tamponeuses (au lieu de venir du plafond, c'etait le sol qui etait électifié, ca donne envie de rester jusqu'à la fin du tour quand on voit les etincelles). Nous sommes ensuite allés au parc aquatique pour prendre des toboggans plutot impressionants qui seraient extremements difficiles a decrire et porteurs de noms exotiques telles que le Tsunami (ou la derniere partie vous deverse dans une toupie ou vous faites plusieures tours avant d'etre deverser dans une piscine) ou encore The Fall (dans lequel on rentre par deux sur une grosse bouée sur une pente TRES raide qui nous lance ensuite dans une sorte de U geant – c'est vraiment flippant surtout la premiere je me suis demand si je n'allais pas ressortir immediatement de l'autre coté du U – ca passe pourtant tres pres, j'espere encore que c'est fait expres...).

Ensuite nous sommes dirigés vers le musée sous marin qui presente une foule de poissons et crustacés de toute sorte. J'ai fait quelques tentavites (bien malheureuses) de prendre des photos – c'est pas du grand art, je ne maitrise pas encore mon appareil et le fash etait interdit. Les pauvres bestioles finiraient epileptiques a force. La plus beau de la visite etait le tapis roulant qui nous a emenés au coeur du bassin principal ou nous avons pu admirer des requins, des tortues, des raies mantas, des enormes anguilleset encore pleins d'autres que je ne saurais citer que je n'avais jamais vu d'aussi pres auparavant.

Pour finir la journée en beauté nous avons assisté a un son et lumiere avec des jets d'eaux qui ressembait beaucoup a un feux d'artifice – c'était tres joli et bien orchestré – un vrai plaisir pour les yeux !

Nous sommes ensuite allés avec Robin, Nam et Butt (deux soeurs, amies vietnamiennes de Nah Trang avec qui nous avons passé beaucoup de temps la-bas) dans une restaurant local typiques pour y manger de la vrai nourriture vietnamienne : tout fut tres bon, et ce genre d'endroit tend a tester mon seuil de tolérance de propreté sanitaire. J'ai même degusté du crabe frais (sortit de l'aquarium) et decortique avec grand soin par Butt.

Voila, vous savez donc comment j'ai passé la période de Noël – ce fut bien différent des années précédentes et tres agréable aussi. J'en profite donc pour vous remercier d'avoir lu ce post et les precedents de cette année en espérant que vous avez passé vous aussi de superbes moments. J'embrasse tout particulierement mes neveux et nieces adorées (Juju, Provence et Valentine) à qui je pense tres fort et aussi leur parents qui sont aussi les miens. Le hasard fait bien les choses... :)

Ho HO Ho !

Cedric: juste arrivée à Da Nang

Tags: aquatiques, attractions, bus, christmas, da nang, nah trang, noel, parc, trajet, vietnam

Comments

1

Merci Ced pour cette vidéo et ta description qui va avec.
Ça fais vraiment envi.

Bibises

Lulu

  Lulu Jan 2, 2009 11:08 PM

2

Hello frérot
ici Juju et mathias qui te souhaient une bonne année 2009 pleine d'aventure et olis poisson que juju pourras dessiner à ton retour.
Nous te souhaitons encore de voir de merveilleux paysages et de rencontrer encore pleins d'amis. Juju demande à ce que tu lui envoies une belle carte postale au 155 rue vendome 69003 lyon.
Aline qui est allée faire des courses te fait aussi des gros bisous de nouvelle année !! PLEINS DE BISOUS

  mathias et julien Jan 3, 2009 4:11 AM

Add your comments

(If you have a travel question, get your Answers here)

In order to avoid spam on these blogs, please enter the code you see in the image. Comments identified as spam will be deleted.


 

 

Travel Answers about Vietnam

Do you have a travel question? Ask other World Nomads.