Existing Member?

Cédric's Around the World Adventures Je pars en Asie pour 3 mois visiter le Vietnam, la Thailande, la malaisie, l'indonesie, l'Australie et le Japon...Tout un programme.

Nah Trang - Ou les singes font du vélo et les éléphants, le poirier

VIETNAM | Thursday, 18 December 2008 | Views [2530] | Comments [2]

Voilà maintenant deux jours que je suis arrivé à Nah Trang et tout se passe magnfiquement en compagnie de Jobst, mon nouveau pote de voyage pour encore quelques jours.

Située au bord de l'eau, la ville est relativement peuplée (~300 000 habitants) et les restaurants, bars, agence de tourisme et magasins de vêtements sont omniprésents. C'est un bon endroit pour la plongée apparemment et je ferais bien une petite journée de tuba.

En attendant Jobst et moi avons:
-visité la ville et mangé du crocodile dans un restaurant (ca a vraiment le gout du poulet avec un petit second effet fruit de mer...exotique et bon). Ils avaient également du serpent, du pigeon, des grenouilles en aquarium à choisir soi meme pour les deguster en curry...La liste etait longue et je pourrais surement etre plus aventureux avec mes choix au restaurant. En attendant, j'ai pas toujours l'estomac pret a faire des pirouettes.
-rencontré du monde bien sympathique dans les quelques bars et boites à expatriés. La vie nocturne ici est un peu plus animée qu'a Mui Ne pour sur!
-Visité le marche dont vous trouverez quelques photos dans l'album Na Trang de ce blog. Plein de senteur et de negociations au programme avec une noix de coco fraiche degustée a la paille pour feter nos achats de la journée.

Aujourd'hui nous avons été faire une excursion en bateau sur trois iles différentes:

-L'ile aux autruches et aux daim (j'ai pas le nom sous la main): une petite ile tres jolie sur laquelle nous nous sommes arrétés pou nourrir des autruches et des daims.

-L'ile de la cascade: nous avons ici assisté a un spectacle d'animaux assez particulier: un elephant qui fait le poirier (Message personnel pour Provence: j'ai mis quelques photos dans l'album Nah Trang avec une pensée toute spéciale pour toi, MOUAH !), des oursons qui marchent sur leur pates arrieres et font du velo, du scooter et autres acrobaties. Devant ce spectacle, je me suis a la fois trouvé amusé (on ne voit pas tous les jours un oursons faire du velo), géné de voir ce a quoi étaient soumis ces pauvres animaux, surpris par leur habilités, hilare de l'absurdité d'un tel spectacle et decu de financer une telle mascarade...Neanmoins ce fut une experience mais je ferais dorénavant plus attention au choix de mes excursions et à leur contenu. Nous avons ensuite marché quelques minutes pour se retrouver au pied d'une magnifique cascade offrant de son sommet, une vue imprenable sur les iles des environs. Une veritable regal pour les yeux.

-Pour finir, nous sommes allés a l'Ile aux Singes ou nous avons de nouveau assisté à un spectale aussi grotesque que surprenant. Des caniches savants qui faisaient des operations mathematiques simples, debouts sur leurs pattes arrières, les pattes avant sur un petit pupitre d'ecolier, portant un habit de couleur vive et un petit chapeau. Le clou du spectacle etait bien sur les singes qui ont fait etales de leurs prouesses (incluants mais non limité à: du vélo, du football, le poirier et autres singeries inspirés par leur dresseurs / choregraphes / matons...).Encore une fois une impression assez partagée sur l'ensemble de l'experience. Nous sommes ensuite allés nous promener sur l'ile au milieu des singes en libertés. Personnellement, c'est un réel effort pour moi de me trouver au milieu de ces petits animaux agiles, qui n'hesitent pas a vous sauter dessus si ils semblent percevoir la trace d'une grain de mais sur vos habits...Beaucoup de situation cocasses et d'adrenaline. L'entiereté de l'experience aura permis de ramener des traces photographiques de l'industrie du divertissement vtenamienne dans sa version la plus populaire.

Les photos sont donc dans la gallerie Nah Trang et vous offriront une version plus visuelle de cette incroyable journée. Initialement, l'agence nous avait annoncés qu'une partie du spectacle etait constituée de deux chevres deguisés en mari et femme, célébrant leur noces sous l'office d'un singe debarquant sur un vélo...vous comprendrez ma déception de n'avoir pu assister a cela :)

++

Cédric : pour qui tout baigne :)

Tags: animals, animaux, boat cruise, cascade, nah trang, sea, vietnam, water falls

Comments

1

salut
tu pourra me ramener le DVD du spectacle des caniches en tutu ???
merci
A+

  Marc Dec 19, 2008 12:37 AM

2

Yo Ced bravo pour ta belle littérature.
Fais une bise à tous les animaux que tu croises pour moi ok :)
Les animaux sont nos amis, il faut les aimer aussi !

  Ludo Dec 19, 2008 5:55 AM

Add your comments

(If you have a travel question, get your Answers here)

In order to avoid spam on these blogs, please enter the code you see in the image. Comments identified as spam will be deleted.


 

 

Travel Answers about Vietnam

Do you have a travel question? Ask other World Nomads.