Hello a tous !
J'ai enfin quitté l'enfer de la circulation de Saigon pour une petit station balneaire en bord de la mer de Chine, toujours au Vietnam: Mui Ne. La ville est constituée d'une route de 10 kilometres où sont alignés les centre de vacances en bord de mer avec de belles pages de sables blanc, les restaurants, les magasins, bars et autres agences de voyages pour des excursions dans la region ou dans d'autres parties du pays.
Initalement prévu pour un voyage de 4 heures en bus, une des vitesse du bus nous a laché a mi chemin (la troisieme ou la quatrieme je suppose...). Resultat apres une heure d'attente sur le bas coté nous avons repris la route et sommes arrivés 8 heures plus tard. Vous avez déja essayé de faire 200 km en seconde ? :) Il etait deja minuit et avons pris la premiere option decente qui se proporsait a nous...et au final c'est pas si mal (voir l'album Mui Ne - Vietnam). Ma seul remarque a propos de l'Hotel est que la piscine est un peu trop pres de la mer...
Mui Ne est aussi la paradis des surfers, veliplanchistes et autres kite surfers (avec le cerf volant de traction). Bizarrement les prix restent assez hauts, car les instructeurs sont bien souvent de gens venus d'Europe. Je dois regarder si mon budget me le permet - 7h d'initiation au Kite coutent 250 USD. Apres, il parait qu'on a les bases pour se debrouiller tout seul. Ca reste l'equivalent de ce que ma couté ma semaine au Vietnam jusque la...a voir donc !
William repart Mardi, j'hesites encore a remonter un peu vers le Nord (pour eventuellement finir a Hanoi et partir de la en direction de la Thailande ou de l'Indonésie) ou repartir vers Saigon et visiter le Delata du Me Kong qui serait vraiment quelquechose à voir. La suite au prochain numero: temps pour moi d'aller diner.
Bons Baisers de Mui Ne et courage avec les frimats du mois de Decembre !
Cédric