Après nos péripéties pluvieuses de la côte ouest, nous nous sommes installés pour 1 semaine dans un camping dans la région de Nelson. Voici les faits saillants :
Abel Tasman National Park
La pointe nord-ouest de l’île du sud est un bijou de Parc. Il y a une piste de randonnée qui longe la côte. Cela nous mène tantôt en hauteur d’où l’on peut admirer les différents tons de bleus de la mer, les plages et les rochers. Sinon, on redescend au niveau de la mer pour marcher sur les différentes plages et se rafraîchir dans la mer (non, l’eau n’est pas si chaude!) Nous avons pu admirer des pingouins. J’ai aussi eu la malchance de rencontrer un randonneur en costume d’Adam. Bizarre de voir un homme complètement nu avec ses bottes de randonnées, son sac à dos et son chapeau…et rien d’autres. Je l’avoue, j’étais offusquée. On m’a imposé quelque chose que je ne voulais pas voir! Alexx s’est moquée de moi, évidemment! Il a aussi inventé une expression, il dit que je suis tombée nez à pé…(mon blogue me refuse le mot complet!)
Nous installés pour une semaine au même endroit nous a permis de sympathiser avec nos voisins : Josh, un kiwi, et Sarah, sa fiancée qui est canadienne. C’était d’échanger avec d’autres voyageurs et surtout de pouvoir discuter avec Josh de son pays.
Nous avons fait une autre randonnée dans ce coin-là et puis, nous avons aussi profité de la ville de Nelson même. L’internet était gratuit à la bibliothèque du coin, alors on s’est gavé. Alexx ça lui manque énormément. Moi aussi, mais c’est le fait de garder contact avec nos proches qui nous manquent le plus.
Nous avons quitté Nelson le 18 janvier pour reprendre le traversier qui nous ramenait sur l’île du Nord. Encore une fois, cette traversée nous a permis de voir des paysages spectaculaires. Certaines photos rendent assez bien l’effet des nuages et des montagnes. Vous allez aussi voir qu’il y avait des camions d’animaux. Des moutons et des vaches entassé dans des compartiments, sans même pouvoir lever la tête. Ça donne une bonne raison de vouloir devenir végétarien!
Je vais essayer de mettre les photos correspondantes à la suite pour que ça fasse plus de sens.
J’espère que vous vous portez bien. Bisou!