Ah la la, c est pas la premiere fois que ca arrive mais jamais aussi bien que ca. L'heure de "strong determination" est passée toute seule et j etais presque étonné qu il enclenche la cassette de fin de méditation.Bon il m a fallut un bon quart d heure pour brider mes pensées, mais pas grave ca...
Ca y est il nous a enfin donné la recette magique. J ai cru que ca arriverait jamais. Tout ca pour dire qu en fait on est pas au bout de nos peines et qu on a fait qu effleurer la technique.
Pfou, je me connais, j arrive pas a faire des trucs quotidiens. Digne héritage de ce qui me servait de pere. Néanmoins je vais essayer. Elle me semble interessante cette technique.
Enseignement de Goenka ce soir:
- un sentiment de colere, de peur ou autre a toujours une manifestation physique: augmentation du rythme cardiaque et respiratoire par exemple. Quand on subit ca, rien ne sert de se divertir l esprit. Il faut ressentir ces sensations dans son corps et juste accepter qu elles soient la et savoir que ces sensations sont provisoires et qu elles vont s en aller comme tout le reste. Et ca permet si on prend ces nouvelles sensations, de ne pas renforcer les anciennes images (appellees Sankhara ici)
_il nous a parlé de l ego qui, si il est fort en nous meme, nous apporte beaucoup de malheur
- un pratiquant de vipassana aime les autres. Il ne faut pas aimer l autre pour ce qu il peut vous apporter, parce que si c est ca, c est s aimer soi meme a travers l autres, pas aimer l autre.