Existing Member?

Péripéties d'un ours en Asie Hi, for people who don t speak french: have a look on my pictures just below. =)

Vipassana a Hong Kong. Jour 8

HONG KONG | Tuesday, 6 January 2009 | Views [1169]

Plus qu un jour et apres on pourra parler, ca sera plus pareil...

Triste mais interessante experience aujourd hui. Nous ne sommes pas autorisés a prendre des antalgiques pendant la duree de notre stage. Et hier, j ai pris un antiinflammatoire. Pas pour les douleurs parce qu il n y en a presque plus, mais plutot parce que je sentais l inflammation du genou droit venir et pour que le cartilage ne s abime pas trop vite, on prend en général un antiinflammatoire. Ben  c'était pas une bonne idée du tout. Je me suis retrouvé "aveugle" aujourd hui. Pas vraiment comme ca, mais incapable de me concentrer, pas meme une minute de 4h30 a 13h. Mon cerveau faisait ce qu il  voulait. Si par chance j arrivais a descendre pendant mon check up de sensations corporelles jusqu a mon bras par exemple; tout d un coup, il y avait un blanc dans mon cerveau et incapable de continuer. J en oublié meme completement où je m etais arrete.

La plupart du temps je n allais pas plus loin que...mon cou (on commence par tete puis visage puis cou et puis le reste...). Et arrivé là, sans que je m en rende compte, je pensais a ci ou a ca depuis 5 minutes et pas moyen de savoir où je m étais arreté.

Un autre aspect génant à un moment où j avais reussi a descendre jusqu au genou (un exploit, j y suis allé à la vitesse d une tortue..), il y a eu un switch dans mon cerveau , comme un blanc, et pouf, je crois que  c etait le fusible de ma jambe gauche . Plus rien, plus aucune sensation dans toute la jambe. L'horreur vu que c est ca qu on cherche justement: les sensations....

Et enfin, au moment où mon cerveau a commencé à m autoriser à bosser, j ai du y aller tout doucement, tres attentivement, un peu comme quand on a été allité depuis longtemps et qu on refait ses premiers pas. Les sensations clairement moins fortes et les pensées qui voulaient s immiscer ont fait de moi un handicapé mental pendant deux bonnes heures.

A 11h, j ai commencé a boire beaucoup pour acceler la filtration de mon sang quand j ai réalisé que c etait a cause du cachet d hier que j etais dans cet etat. Il a fallut 3 heures avant que les symptomes diminuent.

J vais reflechir deux fois moi, avant de reprendre des intoxicants. C est ma mere qui va etre contente en lisant ca, elle qui passe son temps a me dire que j en prends trop...lol.

........suite apres.........

 

 

Travel Answers about Hong Kong

Do you have a travel question? Ask other World Nomads.