Existing Member?

Péripéties d'un ours en Asie Hi, for people who don t speak french: have a look on my pictures just below. =)

Our Camper van

AUSTRALIA | Wednesday, 2 September 2009 | Views [1638]

Arrivée a proximité du parc national de cape range. Après approximativement 600km dont nous avons passé les derniers 300 a stresser parce qu aucune idée de la taille du reservoir et pas aidés du tout par la jauge qui se fait vieille. On aurait bien volontiers acheté de l essence en cours de route ( pour préciser un peu, nous somme redescendus depuis Karratha jusqu a ce fameux parc national de cape range ou on trouve une magnifique barriere de corail de 250km) mais la seule station sur 600km vendait son Sans Plomb a 169cents soit 40cents de plus qu a Karratha qui n etait deja pas bon marché. Du coup, hop, j ai vidé notre jerican de 20 litres dans le reservoir et on est reparti en esperant tenir jusqu au bout. Si j ai bien calculé, il nous restait 4litres et demi dans le reservoir en arrivant....pas passée loin la panne seche on dirait....

J vous ai pas raconté notre superbe van! Arrivés a Perth, nous nous sommes mis en quete d un van pour notre voyage. Il n y avait rien de vraiment affriolant: de vieux coucous tout pourris ou super chers ou les deux. Nous avons écumé les youth hostels pour y consulter les petites annonces et avons visité quelques vans que nous avons éliminés. Sur internet, nous avons trouvé une annonce qui semblait intéressante sur Perth. Quand nous avons appellé, c est un couple de français qui nous ont répondu ( enfin, ils ont répondu en anglais, mais l accent francais étant le pire accent au monde, je les ai callés en deux secondes). Ils vendaient un van dont ils nous ont vanté les mérites, mais ils etaient a 2000 km de la , a Karratha, sur la cote, au nord de Perth. Aprés quelques recherches infructueuses de plus, nous nous sommes recontactés pour se mettre d accord sur le fait que nous allions prendre un avion pour venir le chercher. Je dois bien accorder que c'était un peu couillu d'aller acheter un van sans l avoir vu, mais les photos semblaient indiquer un état plutot correct en comparaison de ce qu'on avait vu avant et les petits francais etaient on ne peut plus sympathique...

Arrivés a Karratha, nous avons été acceuillis très chaleureusement et avons fait la connaissance d' « Urvandam », notre futur nissan urvan 1987. Un peu deçus de premiers abords (comme si un van de plus de 20 ans pouvait etre dans un état impeccable), nous sommes rapidement arrivés à la conclusion qu il était en très bon état pour son age, très bien equipé (canne a peche, matos de plongee, bache, extra battery pour les besoins en courant du van, deux pneus de rechange (et c est pas de trop), un convertisseur de courant pour fournir du courant 220V alternatif a partir de notre batterie 12V...). Et comble du bonheur, Yohan avait l air d avoir passé plus de temps sous le capot a bichonner la bête qu a conduire. Nous avons donc fait affaire pour le bonheur des deux partis, à un prix plutot correct sans être particulièrement interessant (la qualité se paye parfois). Heureusement, quand on dépense le prix d un van, on est bien content de se dire qu on va récupérer sa mise en le revendant à la fin du voyage.

Du coup il nous restait quelques bidouilles pour le rendre un tantinet plus confortable: acheter de l antidérapant et des corbeilles pour le dessous de l evier afin de stocker au mieux le garde manger et des boites plastiques pour le placard à affaires pour augmenter un peu le volume de rangement ( dans un van , vaut mieux que tout soit dans un contenant, ca évite de ramasser ses affaires partout après chaque voyage). Petit réglage des rétroviseurs qui avaient tendance à se rabattre au moindre Road Train qui passait, petite étanchéification de la porte du frigo (qui va aller faire un tour chez un frigoriste parce que la fonction « au gaz » fait à peu près autant de froid que Sophie fournit de chaud quand elle se couche le soir, je vous laisse imaginer...et adaptation de la bache pour en faire un auvent devant le van, histoire de se faire un peu d'ombre quand on arrive pas à mettre le van à l'abri du soleil. Voilà voilà pour les petites modifications.

Nous voici maintenant dûment équipés pour l'aventure.

(Et pour ce qu'on a fait au parc national de cape range...ben il faudra attendre l'histoire, je peux pas tout faire en meme temps....=)

 
 

 

Travel Answers about Australia

Do you have a travel question? Ask other World Nomads.