Existing Member?

Alexx et Geneviève sur la trotte

Vol vers Sydney

AUSTRALIA | Thursday, 19 November 2009 | Views [727] | Comments [1]

Montréal –Vancouver : 7h

Escale de 6h

Vancouver – Taipei (Taiwan) : 14h

Escale de 2h

Taipei – Sydney : 10h

Nous sommes donc partie de Montréal Samedi le 14 Nov. À 14h20. Nos familles sont venues passer du temps avec nous à l’aéroport. Au début, je n’étais pas chaude à l’idée d’avoir de la compagnie à l’aéroport. Je n’avais pas envie de gérer l’émotion du départ, la mienne et celle des autres. Finalement, ça été un très beau moment (sans trop de débordement d’émotions). Je suis contente que nos deux familles aient pu se réunir pour un petit moment. Cela arrive peu souvent. Et puis, cela a rendu l’attente moins longue et moins plate.

J’étais découragée devant les longues heures de vols que nous avions devant nous. J’avais prévu des livres, des revues, de la musique, de l’écriture. Finalement, à mon grand étonnement, ça c’est vraiment bien passé. Je ne peux pas dire que ça été vite, mais mieux et plus facile qu’appréhendé.  

Je tiens à mentionner la beauté de l’aéroport de Vancouver (terminal international). L’architecture, le design et les couleurs utilisées. Vraiment beau. On se sentait plus dans un centre d’achat que dans un aéroport. Il y avait des fauteuils confortables. On peut dire qu’ils sont prêt pour les Olympiques. Et je donne un gros morceau de robot à China Airlines, la compagnie avec laquelle nous avons volé. Le service était courtois et ultra efficace. La bouffe absolument délicieuse.  D’ailleurs, un des déjeuners servis était un Mos Burger. Plutôt qu’un pain hamburger, c’est deux galette de riz collant (comme dans les sushis) avec au milieu un mélange de viande et de légumes tranchés minces et condiments. Bon, j’avoue que j’ai eu comme un petit dédain, mais j’avais vraiment faim et puis pourquoi voyager si on ne veut pas essayer. J’ai trouvé ça délicieux. Donc, China Airlines est à conseiller.

Si les vols se sont bien passés, c’est surtout que pour le dernier, l’avion était vide. Alexx et moi, avions chacun une rangée de 4 bancs. On a pu s’étendre et bien dormir. On a été vraiment gâtée. Les pauvres agentes de bord ne savaient que faire avec si peu de clients. Tant mieux pour nous!

Nous avons atterrit à Sydney à 8h20pm (5h20am heure du Québec). Nous serions arrivé en avance, mais le pilote a du faire une boucle supplémentaire pour laisser passer un orage. Le dernier gros stress était : avons-nous nos bagages? Après tout, la dernière fois que nous avions vu nos sacs c’était à Montréal prêt de 40heures plus tôt, après 2 changements d’avions! Et bien oui, ils y étaient. Quel soulagement! La logistique des compagnies aériennes et des aéroports me fascinent. Bon, ok, des fois ça ne fonctionne pas, mais quand ça fonctionne c’est impressionnant.

Terry, un ami d’Alexx est venu nous chercher pour nous déposer à notre auberge. C’est fou, être si loin de la maison et se faire accueillir par quelqu’un qu’on connaît! En tout cas, ça nous a rendu la vie facile. On était épuisé et tout ce que l’on a eu à faire, c’est se laisser conduire. Petit anecdote : on a déposé nos sacs dans la valise de la voiture et on est tous allé du côté droit de la voiture. Terry est parti à rire et nous a demandé si on voulait conduire! Ben oui, les Australiens conduisent à droite de la voiture et à gauche de la route.  Très déstabilisant, vous n’avez pas idée!

Arrivés à l’auberge on a tombé comme des roches dans le lit. L’avantage d’être arrivé le soir. Pas besoin de rester éveillé pour s’adapter au décalage horaire.

Parlant de décalage horaire :

Heure de Sydney = Heure du Québec + 15h

                                =Heure du B.C. + 18h

                                =Heure de la France + 9h

Bonne nuit…

Gen    

Comments

1

Merci pour le calcul du décalage. J'ai maintenant autant de décalage avec toi qu'avec Pascale... mais dans l'autre sens!

  Gen P Nov 21, 2009 2:30 AM

 

 

Travel Answers about Australia

Do you have a travel question? Ask other World Nomads.