Existing Member?

Alexx et Geneviève sur la trotte

Bye Bye Calgary

CANADA | Friday, 30 October 2009 | Views [404] | Comments [2]

Samedi le 17 octobre, c’était notre party d’au revoir! En fait, on avait trois partys différents dans la même maison et en même temps. Notre ami, Emile, qui part aux Philippines et se mari bientôt avait aussi son party. Alexx et moi avions chacun notre party parce qu’on n’aime pas partager ;)! 

 

La soirée a été absolument géniale. Nous avons jasé, bu et surtout rit! Ça m’a fait chaud au cœur d’avoir ce beau monde réunis autour de nous. Les amis que je me suis fait lors de mon passage à Calgary sont le témoignage de ma réussite en sol Canadien-Anglais! De les avoir tous réunis ensemble à se faire du fun, je peux vous dire que la Boivin en moi était bien fière!

Tout le monde appuis notre projet de voyage et c'est très précieux. On ne quitte pas une situation confortable pour voyager sans avoir besoin de soutient et de mots d’encouragement.

 

Même sentiment lors de mon 5à7 de départ au travail qui a eu lieu mercredi, le 21 octobre. On s’est retrouvé le temps, encore une fois, de boire et jaser.  Encore là, de voir mes collègues réunis autour de moi témoigne du succès de mon intégration. C’est bon pour la confiance en soi!

Le reste de la semaine s’est passé à paqueter, déménager, nettoyer, faire des appels. J’ai quand même réussi à assister à deux cours de yoga et faire du jogging (Thanks to Cait!). Le stress était quand même présent, surtout quand on a tout déménagé notre stock. Après avoir trié, il nous reste encore environ 30 boîtes!!!!!  Pour ceux qui ne le savent pas, une amie nous a laissés de l’espace dans son sous-sol pour la plupart de nos affaires. Le reste est partagé entre mes amies Cait et Kitty. Alexx a vendu sa voiture. Notre ami Emile gardera ma voiture pour l’année. Ça lui évite de s’en acheter une. Il s’agit d’avoir un projet et d’en parler autour. Il y a toujours moyen de trouver une solution qui profite à tous. Tout semble tomber en place, au bon moment.  Merci les amis!

J’ai aussi eu quelques rencontres avec des amis qui n’ont pu être présent au party. C’était bien d’avoir un moment avec chaque personne. Les au revoir sont toujours aussi émouvants et à la fin de la semaine l’émotion ne fait que s’additionner. Oui, oui j’ai pleuré et plus d’une fois. Encore une fois, partir c’est quitter, c’est laisser derrière soi. Je souhaite que chaque personne que je quitte comprenne que je les apprécie et qu’ils vont me manquer et que je souhaite sincèrement garder contact, mais c’est si difficile de trouver les mots et si frustrant aussi. J’espère avoir réussi!

Pour  terminer, je vous dirais que partir me permet aussi de faire le bilan de ma dernière année et 10 mois à Calgary. Je suis 100% satisfaite d’avoir fait le saut et d’avoir rejoint Alexx en janvier 2008. Professionnellement, j’ai trouvé ma place en kinésiologie. Mon travail m’a donné la chance de faire une différence dans la vie des gens, d’apprendre tout plein et de travailler avec des gens extraordinaires.  J’ai développées des amitiés précieuses. Je me suis fiancée à l’homme que j’aime et avec qui j’ai la chance de réaliser mon rêve. Et j’ai découvert les Rocheuses! Il n’y a pas de mots pour décrire mon attachement à cette merveille naturelle… Et c’est avec des larmes dans les yeux que j’ai vu les montagnes disparaître de mon  hublot. Elles me manqueront. J’espère  que les endroits visités compenseront.

Dans quelques heures je serais à Montréal. Tout cela me semble encore irréel. Trois semaines à passer avec famille et amis. Je ne suis pas retournée au Québec depuis Noël. Encore beaucoup d’émotions à l’horizon… Let’s Go Gen, t’es capable!

Merci de me lire. À bientôt!

Gen

Comments

1

Bonjour mon ami! Il est tellement amusant de lire la version traduite de ce que vous avez écrit, mais en même temps, il fait venir les larmes aux yeux, car il est superbement écrit et on peut sentir l'émotion que vous avez eu à quitter Calgary. Tu nous manques aussi, et nous espérons que l'année prochaine c'est un flou de joie qui se termine avec de retour à Calgary pour des expériences plus merveilleux.

C'était génial de parler avec vous hier. Et tout le monde du travail dit bonjour! Ce n'est pas le même que le dialogue autour d'un café, mais je pense que nous serons en mesure de rester en contact très bien à travers Skype et Facebook, et votre blog!

Vous devez me dire comment mon français est bon;)
Cait

  Cait Oct 30, 2009 3:59 PM

2

Cait, that's cheating! Hahaha!

  Alexx Nov 2, 2009 3:13 PM

 

 

Travel Answers about Canada

Do you have a travel question? Ask other World Nomads.