Voici le détail de ma dernière semaine à Caragene. De retour de Santa Marta, j'ai continué mes cours mais seulement 2 heures par jour. Hier avec l'école on a fait une grande promenade en vélo et découvert des coins de Cartagène que je connaissais pas. Après le velo et souper j'ai été invité par la propriétaire Marta et quelques unes des ses amies à aller à la discothèque. Les Colombiens savent bien s'amuser, on a fait la rumba jusqu'aux petites heures. Samedi je me suis levé tot car j'avait une excursion en bateau de plannifier, un peu poqué.( pas fucké!!)
Samedi excursion en bateau, toute la journée pour visiter l'archipel Rosario et Playa Blanca, un peu long plus de 5 heures en bateau mais quand meme un bon voyage. Dimancle le 16 Mars, je rentre au bercail
En résumé le voyage s'est ben passé, visité les villes suivantes: Bogota, Medellin, Cartagena, Santa Marta ( bien aimé) et quelques autres petits villages.
En géneral les gens sont très gentils et font de leur mieux pour t'aider quand tu demandes des infos. dans la rue. Les jeunes femmes sont très belles et aiment montrer leurs attributs ( les decoltés sont très plongeants et avec beaucoup de volume) Par contre il y a beaucoup d'obésité surtout chez les plus vieux ( la nourriture est pas amigrissante et la bouffe de rue omni présente)
Je me suis jamais senti en danger, une seule fois arnaquer pour le transport en autobus.
L'essence est d'environ $4.00 US pour le régulier et $4.50 pour le prémiun, le diésel est près de $5.00, les taxis sont pas chers et on peut manger un bon repas pour moins de $10.00 CND Le taux d'échange est de 2,000 pesos pour $1.00US, un peu moins pour le CND, environ 1, 950 +-.
Les grandes villes sont très peuplés et encore beaucop de pauvreté, il y a des vendeurs de rue partout. Il existe encore un problème de drogue mais pas comme par le passé avec les cartels qui sont presque tous disparus (voir histoire de Pablo Escobar)
Sur les plages ils sont très achalants, la propreté n'est pas de mise, il y a des vidanges partout excepté dans les centres touristiques.
En géneral, un bon voyage et peut me débrouiller très bie en Espagnol (fini les classes)
A la prochaine aventure