Nos périples en famille

There are [0] photos and [14] stories about Guadeloupe

Retour à la maison

Sunday, 16 Aug 2015 | Views [222]

Nous avons quitté la Guadeloupe hier, samedi. Le retour a été fatigant, car notre vol a été retardé pour bris mécanique : au lieu de partir à 14h15 comme prévu, nous avons pris l'avion à... Read more >

C'est la fin! Nos impressions...

Saturday, 15 Aug 2015 | Views [259]

Nous voici donc au terme de ce voyage. En gros, nous avons aimé découvrir la Guadeloupe pendant 3 semaines. Ce pays est idéal pour recevoir les familles. - L'eau de la mer y est chaude. - Il y a beaucoup de façons de ... Read more >

Aéroport, pyjama, mangrove et coraux

Thursday, 13 Aug 2015 | Views [262]

Mardi et mercredi ont été tranquilles. Mercredi, nous sommes allés reconduire Daniel et Simon a l'aéroport et sommes restés dîner avec eux au resto de l'aéroport. Nous avons rencontré une 2e famille ... Read more >

Soufrière, plage du club med, sargasses et Pointe-des-Châteaux

Monday, 10 Aug 2015 | Views [334]

Dimanche matin, Sébas et Cath ont fait l'ascension du volcan la Soufrière (1467 m). Le dernier tremblement de terre en 2004 a causé plusieurs dommages et a rendu l'accès plus difficile, apparemment. Sébas n'a pas trouvé... Read more >

Une des plus belles baies, bain des amours et bokit

Saturday, 8 Aug 2015 | Views [434]

Hier, vendredi matin, nous avons passé la journée aux Saintes, où l'on peut admirer une belle baie, apparemment la 3e plus belle au monde. Après une demi-heure en bateau (ça brassait, Cath avait la nausée), nous ... Read more >

Rhum, bananes et catastrophe écologique

Thursday, 6 Aug 2015 | Views [304]

Nous avons commencé la journée par une visite à la distillerie Longueteau. Après avoir un peu marché près des champs de canne à sucre, nous sommes allés visiter "l'usine" où ils transforment ... Read more >

Réserve de Cousteau

Wednesday, 5 Aug 2015 | Views [250]

Aujourd'hui, la réserve de Cousteau était au menu. Le bateau Nautilus, un bateau à fond de verre (les vitres sont des loupes) nous a permis d'admirer le fond marin. Il y avait différentes sortes de poissons tropicaux. Les ... Read more >

Jardin botanique et plage de sable roux

Monday, 3 Aug 2015 | Views [298]

Finalement, nous avons remis notre randonnée de la Soufrière à un autre jour, notre gardienne demandant 10 euros l’heure (c’est le tarif normal ici)… Cela équivaut à 15 $ l’heure et comme nous ... Read more >

Basse-Terre, source thermale de Dolé, bassin bleu et marina

Sunday, 2 Aug 2015 | Views [273]

Ces derniers jours ont été quand même tranquilles. Le vendredi matin, il ne faisait pas aussi chaud qu’à l’habitude, alors c’était l’idéal pour aller marcher sur de l'asphalte, dans la ... Read more >

Îlet du Gosier et visite chez le médecin

Thursday, 30 Jul 2015 | Views [327]

Nous avons passé une partie de la journée sur une plage pas trop laide, après 1 h 15 de route, car nous sommes partis un peu tard de la maison et étions dans le trafic. À Gosier, un petit bateau-navette nous a transporté... Read more >

Chute du Carbet

Wednesday, 29 Jul 2015 | Views [295]

Ce matin, nous sommes allés voir la chute du Carbet. Pour s'y rendre, il fallait rouler un bon petit bout dans la forêt, en montagne, soit dans le parc national de la Guadeloupe. Apparemment que Christophe Colomb a aperçu cette chute ... Read more >

Zoo

Tuesday, 28 Jul 2015 | Views [257]

Petite visite au Parc des mamelles (zoo). Le trajet en auto pour s'y rendre est assez long, alors nous faisons une pause à la plage de Malendure, où nous retournerons bientôt. Ensuite, nous roulons sur la route de la traversé... Read more >

Plage de sable... noir!

Sunday, 26 Jul 2015 | Views [355]

Ce matin, nous sommes allés faire l'épicerie au Super U, un centre d'achat vraiment bien : je crois n'en avoir jamais des aussi propres de ma vie! Certains produits sont plus dispendieux (les oeufs, c'est étrange, je ne sais pas ... Read more >

Arrivée en sol guadeloupéen

Saturday, 25 Jul 2015 | Views [248]

Nous sommes arrivés hier après-midi à l'aéroport de Pointe-à-Pitre, après environ 4h45 de vol. Le vol s'est très bien déroulé, Vic a fait ça comme un champion! Dans les ... Read more >