Dimanche matin, Sébas et Cath ont fait l'ascension du volcan la Soufrière (1467 m). Le dernier tremblement de terre en 2004 a causé plusieurs dommages et a rendu l'accès plus difficile, apparemment. Sébas n'a pas trouvé cela siiii difficile (Cath un peu plus, car pas en forme). Malgré le temps qui n'était pas dégagé, nous avons pu admirer la végétation, grasse et diversifiée, et avons eu droit a quelques belles vues sur Basse-Terre (les nuages se déplaçaient tellement vite que la vue pouvait être cachée par les nuages en quelques secondes). Au deux tiers de la randonnée, nous étions presque dans les nuages, c'était dépaysant. Au sommet, nous étions contents de trouver un genre de bunker construit en 1939. Ça faisait un ti peu peur, mais au moins nous protégeait du vent et du froid : on n'aurait jamais pensé avoir froid en Guadeloupe! Puis, les bains jaunes, un spa naturel d'eau chaude, terminait a merveille notre randonnée.
Lundi, nous sommes allés a la plage Caravelle, du côté de Grande-Terre. C'est une plage du Club Med dont l'acces est public. C'était une bonne idée d'aller la (en fait, nous avions lu cela sur un blogue), car il y a des sargasses sur la plupart des autres plages dans cette région, mais pas la. (Ça pue tellement!! Imaginez des oeufs pourris et faites X 10.) C'était une plage de carte postale, idéale pour les enfants, car ça prend du temps avant d'atteindre la profondeur. La grande barrière de corail était tout près. Ensuite, un petit détour a Pointe-des-Châteaux pour admirer la belle vue tout en dégustant une glace coco : succulent!
Anecdote : Depuis le début du voyage, Victor s'est fait changer de couche sur ce qu'on avait a portée de main : le coffre du char, une palette de bois, un ventilateur, un banc de parc, debout...
QUELQUES PHOTOS
Soufrière :
Soufrière :
Plage Caravelle :
Plage Caravelle :
Il se promenait tout bonnement sur la plage :
Pointe-des-Châteaux :
Pointe-des-Châteaux (on aurait dit qu'on marchait sur la lune) :