Existing Member?

Erase una vez... "Un voyage se passe de motifs." N. Bouvier

Panamaraïbes

PANAMA | Saturday, 30 June 2012 | Views [482]

Frontière Costa Rica - Panama, 14 juin, 10h

On aurait voulu rester un peu au Sud du Costa Rica dans la région du parc naturel international mais notre bateau part pour la Colombie le 18 donc on ne peut pas. C'est ainsi qu'on se retrouve vers 10h à notre meilleure frontière pour l'instant. L'endroit est calme et magnifique. On vient de faire 3/4 d'heure de bus sur un chemin de terre, c'est la première fois que personne ne nous assaille à la descente, les gens sont tous tranquilles, ils nous sourient, on a le temps, il fait beau, on est bien!

Une fois nos petits passeports tamponnés on attrape un bus pour David, notre prochaine étape avant Panama Ciudad. La route est tout simplement magnifique, les montagnes, le calme, la lumière, la ligne jaune continue au centre de la route : un classique qui fait toujours autant rêver.

Du coup notre cœur balance, David est au niveau de la mer, on n'est pas pressées de suffoquer à nouveau et on décide de descendre du bus dans une petite ville qui s'appelle Volcán.

Volcán, 15 juin, 8h00

Après avoir visité ce charmant petit village - la source d'une rivière, un panorama sur la région ennuagée, notre premier sentier pédestre gratuit et sans guide!, une télé des années 60, le marché horticole (imaginez Aurore au milieu des fleurs...) et un petit comedor local fort sympathique,- nous remontons dans le bus pour David! La région est vraiment chouette, on nous avait dit que du mal du Panama, mais pour l'instant, nous on aime.

Panama Ciudad, 15 juin, 19h

Nous voilà donc enfin arrivées à Panama Ciudad, notre chauffeur de taxi nous a emmené dans une auberge de jeunesse des plus classiques, mon poil se hérisse à l'idée de retourner au cœur de l'industrie touristique mais finalement, on s'y adapte. La vue sur la ville de nuit est superbe depuis notre dortoir.

Panama Ciudad, 16 juin, 23h

Après avoir crapahuté dans la ville sous la pluie et épluché complètement le musée du canal de Panama (una locura!) on vacille, fête ou pas fête ce soir? C'est là que le délire panaméen commence vraiment (dans la continuité de notre coup de tête pour Volcán). Donc on est sur internet on apprend que notre bateau ne partira finalement pas le 18 mais le 21, un mec commence à nous parler, d'une manière très étrange finit par nous filer du rhum et de quoi fumer, part faire un tour et revient. Bref, on va faire la fête.

Là on rencontre un panaméen, un colombien et un français (non ce n'est pas le début d'une blague) dans le bar de notre auberge allez savoir... La soirée bat son plein, le colombien nous propose de passer 2 jours chez lui (il habite au Panama), le départ de notre bateau étant repoussé, on accepte.

Panama ciudad, 17 juin, 10h30

On part de l'auberge donc avec Carlos notre nouvel hôte pour 2 nuits. Dans une petite camionnette orange et blanche, avec 2 frigos à l'arrière et le ventilo à fond c'est parti pour 5h de trajets inoubliables, on a bien rigolé. On a finit par comprendre que Carlos est en fait un couchsurfeur plus que confirmé, il a visité 46 pays et parle 12 langues. Oui, rien que ça.

Costa Abajo, côte nord du Panama, 17 juin, 17h

Nous arrivons chez Carlos, enfin son chez-lui principal, il a plusieurs propriétés. Une magnifique maison blanche et bleue (style grec), avec un grand terrain, plein de cocotiers et une vue imprenable sur l'océan. Là, y'a pas d'autre façons de le dire, un truc de fou! On a notre propre chambre, on va se baigner matin et soir sur une plage déserte, on ne croit absolument pas ce qui nous arrive. Deux couchsurfeurs américains nous rejoindront le lendemain, les discussions sur l'avenir du monde iront bon train. Saviez-vous que Ben Laden était déjà mort depuis quelques années quand Barack Obama l'a annoncé?

Devant le paradis de Carlos, 19 juin, 14h

On attend le bus une bonne heure, il fait super chaud, c'était mieux de l'autre coté...

Costa Arriba, Puerto Lindo, 19 juin, 20h

Nous voilà enfin arrivées au port de départ de notre bateau, le Delfin Solo. On fait connaissance avec nos capitaines (Rengin et Tahsin), 2 turcs cru spécial Istambul qui ont pas mal voyagé et sont restés aux Etats-Unis un moment. Deux de nos compagnons de route sont là aussi, des Suisses, tout blonds, tout beaux, tout gentils!

On restera avec ce petit groupe 1 nuit sur le bateau en attendant le reste de l'équipage pour partir le 21.

Tags: carnet de voyage

 

 

Travel Answers about Panama

Do you have a travel question? Ask other World Nomads.