Couldn't have gone further away

de Hoi An a Pakse

VIETNAM | Sunday, 16 November 2008 | Views [1026] | Comments [1]

coucou!

nous avons traverse la frontiere Vietnam-Laos avant hier! sans encombres, si ce n'est qu'ont etait un peu serres a 15 dans notre mini bus pour 12... pour ne pas qu'on cale, le chauffeur faisait de zig-zag de droite a gauche sur les routes de montagne... charmant. vu que nos voisins n'avaient pas l'air alarmes, on s'est dit que c'etait normal et on pris notre mal en patience...

on est partis du Vietnam plus tot que prevu, leurs techniques (pieges) de vente aggressives nous ont un peu refroidi. Hoi An etait une ville tres belle, avec des petites rues sinueuses, des vieux batiments avec des balcons et des volets en bois et des lanternes rouges un  peu partout, le tout au bord de la riviere. tres joli, mais aussi tres touristique et malheureusemnt dans la vieille ville il n'y a que des restaurants et des boutiques. les maisons qui restent sont devenues musees vivant que l'ont peut visiter.

cela dit, on a mange le meilleur repas du periple jusqu'a present dans un restaurant thailandais... soupe de citrouille-noix de coco et curry aux legumes... un regal!

la plage locale etait magnifique, et l'eau de la mer chaude;-)egalement un regal.

la specialite de Hoi An c'est aussi les tailleurs (comme a Hong-kong!)et je me suis fait plaisir... c'est impressionant de porter des vetements et chaussures qui ont ete fait a vos mesures... un grand luxe.

apres Hoi An, nous avons traverse les highlands pour arrives dans la region du cafe. Kon Tum nous a donne une bonne derniere impression du Vietnam. Des gens charmants, curieux et des villages ou la vie n'a pas bcp bouge depuis longtemps. on a fait du velo et on s'est perdu un peu,ce qui a permis de rencontrer bcp d'enfants qui rigolaient!

nous voici donc au Laos depui 2 jours et l'atmosphere est douce et le climat chaud chaud chaud.

on a traverse le sud du laos en bus, et ce fut un periple inoubliable... ca a dure 5 heures, et on s'est arrete toutes les 15min environs. a chaque fois, qqn ou qqc montait dans le bus. Quand ils ont fait monte le 1er scooter j'ai rigole. Quand ils ont fait monte le 2eme scooter j'ai hallucine. Et quand le frigidaire a ete attache au siege du conducteur, j'ai commence a prendre des photos:-0 la cerise sur le gateau fut les 2 tonnes de choux qui ont fait le voyage sur les banquettes arrieres... epique. ca vaut n'importe quel tour organise.

on s'est poses pour 2 jours a Pakse, histoire de se remettre de nos emotions de bus et demain on prend un bateau pour descendre le Mekong jusqu'a Champasak, pour voir le temple de Wat Phu...

voila tout les p'tits loups.

gros bisous

a+...

Des choux ! Nous, on a eu droit a une cargaison de bananes.