Ainsi fut appeléela ville que moi je nomme Cartagena. L,histoire de cette ville est forte intéressante car ce fut le centre de beaucoup d'activités comme mentioné dans me premier énoncé.
En plus d'être un centre de commerce important depuis sa fondation en 1533, l'histoire politique n'est pas moins importante. Un personnage qui joua un role de premier plan fut Simon Bolivar née à Caracas le 24 Juil 1783. À son déces le 17 Dec 1830 il avait réussi la coalition des pays suivants: Bolivie, Equateur, Panama, Pérou et Vénézuéla qui en 1811 devint alors la Grand Colombie. Ces pays se séparèrent pour tous devenir indépendants un peu plus.
En ce moment je suit toujours mes cours d'Espagnol 2 heures par jour. Je n'habite plus chez l'habitant, la place n'était pas convenable ni très propre. On devient diffiile en vieillissant. Habite dans joli petit hotel à deux pas de l'école et 10 miniues de la vieille ville.
En fin de semaine je me dirige vers Santa Marta pour 4-5 jours et ensuite revenir à Cartagene pour ensuite rentrer au Canada le 16 Mars 2014.
Tout se passe bien mais commence à avoir la nostalgie du pays, pas toujours facile de voyager seul ou la culture et la langue sont bien différentes.
A bientot