Existing Member?

Moi mes souliers Voyage de ski au Colorado du 1er Février au 15 Mars 2016 avec mon ami Mike Farrell

Pablo Escobar le Sommet

COLOMBIA | Monday, 3 March 2014 | Views [1354]

 

En 1989, parmi les 227 milliardaires, il fut classé septième homme le plus riche du monde d'après le magazine Forbes, avec une fortune estimée à 3 milliards $[7]. À cette époque, le Cartel de Medellín contrôlait 80 % du trafic mondial de cocaïne. Dans la plupart des entreprises, un retour sur investissement de 100 % est largement profitable pour la pérennité de son activité. Pablo Escobar s'amusait à expliquer que son RSI était à peu près de 20 000 % soit en d'autres termes pour 1 dollar investi dans son business, il recevait approximativement 200 dollars en retour.

En dépit de son image de trafiquant impitoyable et sanguinaire, ses associés en affaire savaient qu'il était un négociateur calme et à l'écoute, préférant payer et trouver un arrangement à l'amiable plutôt que de faire parler la poudre. La plupart des habitants riches de Medellín considérait Escobar comme une menace. Au sommet de son pouvoir, tous les trafiquants de drogue colombiens versaient un tribut entre 20 % et 35 % du chargement qu'il souhaitait faire envoyer aux États-Unis car il savait que le réseau d'Escobar était l'un des plus sûrs.

Les cartels colombiens se livrèrent une guerre féroce pour garder la suprématie. Ce qui fit que Medellín devint la capitale mondiale du crime avec 25 100 morts violentes en 1991 et 27 100 morts en 1992[8]. Cette augmentation du taux d'homicide était due au fait qu'Escobar donnait une prime à ses sicarios (tueurs) pour abattre des policiers. 600 d'entre eux sont morts de cette manière. En 2011, d'autres pays ont ravi ce triste record comme le Guatemala, l'Afrique du Sud ou le Venezuela.

Il négociait activement des accords avec des dictateurs d'Amérique centrale tel que le général Manuel Noriega, du Panama, pour que les cargaisons de drogues colombiennes transitent vers les États-Unis en toute quiétude via leurs territoires nationaux. Il faisait affaire avec plusieurs familles du milieu de la drogue. Il mettait son argent dans une banque privée au Panama et en Suisse.

Pablo Escobar aurait pendant toute sa carrière, amassé plus de quarante milliards de dollars US.

 Entre temps les USA avec Bush (père) mettent beaucoup de pression sur les dirigeants Colombiens et fournissent l'aide de la CIA er dea (drug enforcement agency), ils fournissent les ressources logistiques et $$$. L'étau commence à se serrer sur Escobar. En 1989 il se refugie pour quelques mois au Nicaragua.

source: Wikipedia et lecture personnel a suivre: le déclin et la fin

 

 

Travel Answers about Colombia

Do you have a travel question? Ask other World Nomads.