Existing Member?

Moi mes souliers Voyage de ski au Colorado du 1er Février au 15 Mars 2016 avec mon ami Mike Farrell

La Chine

CHINA | Friday, 22 November 2013 | Views [450]

4

Le 11 nov.

 

Départ de l,hotel a 9.45, arrêt fabrique de perles, fait quelques petits achats incluant bracelet et crème pour visage à base de poudre de perle. Cet arrêt fut suivi par visite au palais d’été, ancien jardin impérial de la dynastie des Quing, jardin de plus de 3,000 hectares (ben de l’espace perdue). Retour dans la vieille ville pour promenade en pousse-pousse avec passager Huguette de Montmagny. On se dirige ensuite au resto pour souper au canard laqué. On rentre à hôtel pour faire grosse valise car le départ demain matin sera a 5.45 am pour Xi’an.

 

Jour 5

 

Départ de hôtel a 5.45 am, lever a 4.45 am, avion a 7.30 am, arrive à Xi’an a 9.30.Récupère bagage, nouveau guide Mi Lai, visite musée de-là province du Shaanxi lunch dans resto théâtre ou les nouille sont les spécialités. On va au centre-ville pour photos et rentrons a hôtel. Ce soir banquet de raviolis et spectacle dynastie des Tang, belle performance.

 

Jour 6

 

Quitte hôtel pour visiter rempart de la ville Xi’an, 2ieme grande muraille de Chine, après on arrête dans une fabrique de reproduction des soldats en terre, on presse le citron. Lunch au site des soldats : visite les 3 fosses et autre bâtiment ou sont les chariots de bronze. Souper à hôtel précédé de cocktail avec les filles, Céline et Denise.

 

Jour 7

 

Lever à 5.30 am, quitte hôtels a 6.30 direction gare pour prendre train TGV direction Luoyang, train peut voyager a 300 km heure. Sur place, visite des grottes Longmen. Lunch végétarien chez les Bouddhistes pas fameux. Ensuite visite temple Shoalin suivi de démo. Kung Fu. Souper a super hôtel Cheered après + une heure en bus.

 

Jour 8

 

Départ en avion pour Shanghai avec transfert à Suzhou, départ à 11.00 am arrive à Shanghai vers 3.30 , long voyage en autobus pour se rendre à Suzhou dans circulation intense, arrivons à destination à 7.30 pm, pas le temps de visiter le jardin Lin (ce trajet pourrait être éliminé, doit parler a Sinorama) Petite promenade la ville, quartier populaire et rue de magasins, on rentre à hôtel pour préparer bagage car on quitte pour Shanghai demain matin.

 

Jour 9

 

Départ de hôtel a 9.00am, visite des jardins Liu et ancien canal. On retourne ensuite à Shanghai oû on passera 2 nuits. Après le lunch on a du temps libre sur la rue Nanjing, grande rue piétonnière ou il y a des milliers de personnes qui magasinent les grandes marques, c’est jaune de monde. Cette promenade est suivie d’une croisière sur le fleuve Huangpu pour admirer les beaux édifices du centre-ville, l, architecture est magnifique. Après le retour au port on fait une promenade sur le Bund, grande terrasse qui fait face aux buildings que l’on peut admirer une fois éclairés (super). Après le souper on rentre à l, hôtel Grand Mercure. J'ai un début de rhume, essaie de me soigner avec Advil pm.

 

Jour 10

 

Après le déjeuner on quitte hôtel vers 9.15 am pour fabrique de soie, ou presque tous achètent des couettes en soie, je me laisse aussi tenter et fait l’achat de 2 pashmina pour cadeaux. Journée de shopping, les femmes sont excitées et les hommes anxieux. Après le lunch, visite d, un musée pour le groupe et promenade en ville pour moi avec Jean Yves. Ceci est suivi d’une promenade dans vieux quartier, un peu un piège à touristes On va souper qui sera suivi d’un spectacle d’acrobates, le clou de la soirée est 8 motocyclistes dans une bulle grillagée. Retour à hôtel a 9.30 pm. Demain on quitte pour la croisière.

 

Jour 11

 

Départ de Shanghai par avion, quittons pour aéroport vers 10.15 am, vol à 1.30 pm. Arrivons à Wuham à 3.30 pm. Long trajet en bus, plus de 4 heures. Souper à Jingzhou et ensuite direction Yichang pour embarquement, notre bateau est le Yangtze Gold 5. Bateau assez moderne, mais les tapis auraient besoin d, être rafraîchis. Chambre confortable mais tous les services sur le bateau sont extras (pas fort) En résumé longue journée de voyagement, J’ai encore le rhume, Denise(infirmière)me fournit des cachets Benelin, on verra demain.

 

Jour 12

 

Le bateau navigue tôt, on est arrivé à petit village des 3 gorges pour une visite intéressante qui prend place après le déjeuner. Transfert en petit bateau vers village qui coute 220 yuans. Très beaux paysages avec animation sur le long du parcourt qui est assez facile sur des passerelles en bois. On assiste à une cérémonie de mariage dont un de notre groupe (Jean) est le cobaye. Après le lunch on visite le grand barrage des 3 Gorges qui selon eux est le plus grand au monde, ils ont peut-être raison!! Retour au bateau, achat de bière, dégustation de la cervoise. Ensuite, cocktail du capitaine, tout le monde est chic, souper dodo. Il a fait une journée magnifique.

 

Jour 13

 

On passe les gorges Qu Tang et Wu et le pic de la Déesse avec le gros bateau. Après le déjeuner excursions en petits bateaux sur un des affluents du Yangtze : du gros bateau à moyen bateau à Saipan car le niveau du fleuve est moins important 60 m vs 175 m au barrage donc pas accessible par gros bateau. Au retour lunch et ensuite exercice au gym, je me sent patouf après plus d, une semaine à manger et boire. Ce soir spectacle par les membres de l’équipage, pas mal bien, beaux costumes et belles filles. Coucher vers 10.30 pm, la grippe s, atténue, a demain.

 

Pette histoire du barrage des 3 gorges : Xiling, Wu et Qutang, le projet pris 17 ans pour être complété, plus de 430,000 acres de terre arable furent inondées et nécessita le déplacement de 1.3 millions de personnes incluant la ville de Wusham qui dut être déplacée sur les hauteurs. Le barrage est supposément le plus grand au monde et monta le niveau de l’eau de 175 m avec les résultats que l, on connait. Le but du barrage comportait 3 étapes : diversifier la production de l’électricité, eau vs charbon; contrôler les inondations fréquentes et améliorer la navigation sur le fleuve. Le barrage a une capacité de 18,000+ megawh par jour serait à comparer avec les projets québécois(LG2 environ 7,000.) Le Yangtze prend sa source au Tibet et a une longueur de 6,680 km jusqu’à la mer, soit le 3ième plus long fleuve en Asie.

 

Jour 14

 

Déjeuner à 8.00, activités diverses sur bateau : film, leçon de cuisine, visite de la cabine de pilotage et navigation avant d’atteindre Fengdu la Ville Fantôme que l’on visitera en attendant on relaxe mais la croisière est un peu plate, pas beaucoup d,activités organisées pour les passagers et en plus on ne peut quitter le bateau si on ne prend pas les excursions, voilà il faut faire avec. Heureusement il fait beau 10-16C.

 

Add your comments

(If you have a travel question, get your Answers here)

In order to avoid spam on these blogs, please enter the code you see in the image. Comments identified as spam will be deleted.


 

 

Travel Answers about China

Do you have a travel question? Ask other World Nomads.