Sigi & Rodolphe Latin adventures

La terre promise!

ARGENTINA | Wednesday, 5 November 2008 | Views [698] | Comments [1]

Nous revoila apres un petit temps d'absence et deja un long trajet parcouru.

Apres nos 4 jours dans le Salar de Uyuni, nous avons debarque a San Pedro d'Atacama, au Chili. Une chose est sure, c'est que ca a ete un changement radical! En l'espace d'une frontiere on est passe des piteuses routes de terre a de routes macadamisees (a ce point-ci du voyage, une veritable merveille technologique) des regelementations routieres, chaleur, confort, et, revers de la medaille, des prix qui ont exploses!!! A la base on ne voulait passer qu'une nuit a Atacama, mais vu qu'on a rate un des trois bus hebdomadaire en direction de Salta (Argentine), on a passe dans ce petit village, touristique, mais agreable trois nuits. Ce qui nous a permis de nous reposer, d'aller admirer les etoiles avec un astronome francais, de se faire une bonne fete dans les soirees dites alternatives qui nous ont revele quelques surprises... Bref, tout ce qui nous fallait avant d'atteindre l'Argentine et ses fameux asado.

Notre premiere destination fut Salta, une tres jolie ville coloniale situee au nord de l'Argentine. Apres avoir passe 12 heures dans le bus, on a couru a l'auberge pour deposer nos affaires, on s'est ensuite precipite dans le meilleur resto de Bife de Chorizo de la ville. Et a minuit, on s'est retrouve en terrasse avec dans notre assiette 450 gr de viande absolument divine et une somptueuse bouteille de vin! Un pur bonheur surtout apres 5 mois sans viande de boeuf et encore moins de vin...

Le lendemain on a remis ca, mais avec un asado (barbecue) organisee par l'auberge, all you can eat and all you can drink!! Apres ca il a bien fallu aller se depenser sur les pistes de danses...avant d'attaquer, en voiture louee a un pote du proprio de l`hotel, la route des vins dans la region de Cafayate.

Apres cette petite interlude, de retour dans nos bus bien aime pour un trajet de 25 heures en direction de Iguazu et ses chutes d'eau. Un petit conseil, a ceux qui s'y rendrait un jour, le cote Argentin est bien plus joli compare au cote bresilien.

Ensuite, ayant du annuler en derniere minute nos plans de plages bresiliennes (mauvais temps), nous avons pris notre temps pour descendre sur Buenos Aires. On est passe par Cordoba et Rosario, deux villes de tailles moyennes, typiquement argentines qui nous ont donne un apercu encore plus profond de la douceur de vivre de ce pays.

Apres ces quelques jours tres tranquilles, nous voila arrives a Buenos Aires, notre destination finale et la ville de nos reves a tous les deux. On ne restera pas longtemps cette fois-ci, le but de cette halte etant de rejoindre les parents et le frere de Rodolphe pour attaquer la Patagonie. Apres de retrouvailles completement surrealistes, on a partage nos decouvertes de la viande et du vin argentin avec la famille Blondiau qui apprecient beaucoup...

Nous voila en route vers le bout du monde, la Patagonie et ses glaciers. A Buenos Aires, on dit "a bientot" car on s'est loue un petit studio en plein centre-ville pour profiter pleinement de cette superbe ville lors de la derniere semaine du voyage!

On vous embrasse.

Sigi et Rodolphe

Merci pour ces rêves partagés... Je serai contente de vous revoir les ptits loups!