Notre voyage! "Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie" (Alphonse Lamartine... c'est pas de moi sorry!)

Le Perou magique!

FRANCE | Friday, 13 November 2009 | Views [530] | Comments [2]

Bonjour tout le monde!

C’est un bonjour plein d’energie que nous vous adressons aujourd’hui, car deja nous sommes de super bonne humeur et en plus il fait beau!

De ce fait, nous pensons fort a ceux qui n’ont pas notre chance et sont restes en Europe en plein mois de novembre… une periode ou quand on se leve il fait nuit et quand on sort du boulot aussi… sans parler de la pluie bouuuuu!!!!

Non n’arretez pas de me lire, ce n’est pas pour degouter les courageux que l’on ecrit mais pour vous faire partager nos deux supers dernieres semaines passees au Perou.

Nous avons donc quitte l’Equateur voila un peu moins de deux semaines. On a pris un premier bus de nuit de Guayaquil a Piura puis directement Piura-Chiclayo. Nous n’avons pas eu d’encombre a la frontiere malgre ce que nous avions pu entendre sur les problemes rencontres… on a du quand meme s’enregistrer a 1h du matin a la sortie de l’equateur puis a 1h30 a l’entree du Perou… ca coupe une nuit!

Bref, nous sommes arrives a Chiclayo vers 11 heures du matin, le dimanche 1er novembre… pas tres frais bien que les bus “semi camas” sont assez confortables! Rien a voir avec nos vieux bus Eurolines! Et la on a craque…. On a pris un hotel 3 etoiles (c’est pas tres roots, ca casse le mythe je sais!) et on a passe un dimanche cool a regarder TV5 monde et mon premier episode de “Plus belle la vie”… la honte!!!!!!!!!!!!! Mais ca fait du bien, je vous jure! Le lundi nous sommes partis pour Tucume, un site Chimu. Pour info les Chimus etaient presents dans la región avant les Incas et ils se sont faits vires par ces derniers d’ailleurs. Mais les Chimu sont restes tres lomgtemps (400-500 ans) alors que les Incas n’ont reigne qu’une 50taine d’annee avant de se faire a leur tour jeter par les Espagnols. Cela a ete notre premier etonnement, la civilisation inca, extremement celebre n’a finalement pas dure tres longtemps a son apogee, bien qu’extremement etendue. Sur l’amerique du sud.

Bon, pour etre franche Tucume ne nous a pas enthousiasme, on s’attendait a des vrais pyramides, et finalement c’est certain que ca ne pouvait pas rivaliser avec Kheops Kephren et Mykerinos )quelle culture Maud… mais je ne sais pas comment cela s’ecrit, hummm!

Le lendemain, après une seconde nuit dans notre hotel de luxe a 35 euros la nuit, nous sommes donc partis pour Trujillo- il a fallu 5 heures de bus quand meme, petite distance pour le Perou. Nous avons visite des le lendemain d’autres temples Chimu, bien mieux conserves qu’a Tucume, a savoir le temple du Soleil et de la Lune, et Chan Chan. C’etait sympatique, bien qu’il faut admettre qu’apres avoir visite 4 temples dans une journee on en a un peu marre… desolee pour l’aveu de l’abandon de l’elitisme intellectuel que je vous fais la ;-)

Le soir nous sommes alles au bord de mer sur la cote pacifique, sympatique. Nous avons rencontré deux francais cultivateurs d’asperge qui etaient venus passer une semaine au Perou pour leur travail et apprendre les techniques de culture de l’asperge peruvienne. C’etait tres sympa de les rencontrer et plutot rigolo.

Le lendemain, nous sommes partis pour Huarez. Nous nous sommes faits un peu avoir car nous pensions prendre un bus de jour et finalement il n’y avait qu’un bus de nuit. On a donc passe une journee en plus dans Trujillo, on s’est occupe, on est meme alle au sauna Hammam local, ou on a pu discuter avec des peruviens en petite serviette c’etait assez comique.

Finalement vendredi passe nous sommes donc arrives a Huaraz- ville a 3000 metres d’altitude entouree de montagnes magnifiques! La cordillera Blanca! Waaaaahhhh. On a jamais ete aussi prêt de glaciers on a franchement adore la vue de l’hotel. Un hotel vraiment pas cher et tres convivial et confortable. Nous avons decide de partir des le dimanche faire un trek de 4 jours dans les montagnes- le trek Santa Cruz, assez renome. Pour nous re-accoutumer a l’altitude, nous avons fait une marche de 2 heures autour d’un lac le samedi avec un groupe d’allemand, un francais et un italien avec lesquels nous allions faire le trek entier.

La promenade du samedi s’est deroulee dans une ambiance bien sympathique et nous avons tous manger ensemble le samedi soir. Le dimanche, leve a 5heures du matin car depart a 6heures pour le trek. Nous faisons la connaissance de notre guide Edgar et de notre groupe: le francais Hedi, genial, l’italien Allessandro, un peu beaucoup`fou mais vraiment comique et un couple d’americain du Colorado Julie et Fletcher. On s’est vite tous bien entendus, ca promettait 4 jours merveilleux. Et ca l’a ete!! On a vraiment adore! Le guide etait super interessant et tres tres serviable, les paysages magnifiques et en plus il a fait vraiment beau ce qui aide quand on dort a 4200 metres d’altitude sous des tentes, car inutile de vous dire que nous avons eu un peu froid!!

Le premier jour nous avons marche plus ou moins 7km pour 3-4h, le second 9 km pour 7h car grosse montee, le troisieme 14km mais plus plat et le dernier 9km en 3 heures. Nous etions perdus en pleine montagne avec tres peu de signe de civilization (mise a part nous!). La nature etait magnifique, on ne s’ennuit jamais dans la nature! Et le guide et Jose, qui s’occupait de nos anes ont vraiment pris soin de nous. Des le matin nous avions le droit a un petit Mate de Coca pour nous reveiller, vraiment delicieux! Par contre on a pu macher des feuilles de Coca et ca n’a pas fait l’unanimite: super amer! Mais le the de coca avec un peu de sucre, c’est top!

Il n’y a pas d’accoutumance, pas de panique!

Nous nous sommes couches tous les soir bien tot (vers 8 heures) pour un leve egalement bien matinal (5h30). Le soir, petit jeu de cartes ou de dominos. On a appris les regles, en anglais bien sur a nos co-trekers et ensuite, partis endiablees.

Et voila, depuis hier soir retour aux Klaxon de la ville. C’est un peu dur. On a quand meme apprecie un bon lit cette nuit il faut admettre, on a trop bien dormi!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans une heure nous prenons le bus pour Lima ou mon amie Sofia nous attend. Nous resterons avec elle jusqu’a dimanche. On est heureux de la retrouver et de voir une tete connue.

On vous embrasse tres fort. Prenez bien soin de vous les amis et a tres bientot!!!!!!!!

Maud

PS: Nous n’avons pu deposer que 20 photos sur les 40 de cette semaine. On vous mettra bientot les autres promis!

Salut mes chers,
j'ai adoré lire tout ça. Je vous envie à fond mes amis!! J'ai hâte de savoir comment ça a été la rencontre avec Sofia et surtout, si vous lisez ce commentaire à temps, n'oubliez pas de lui faire de gros bisous de ma part (Pierre, n'abuse pas!!).
Sachiez que nous vous pensons très souvent ici et il est évident que vous nous manquez...
Profitez bien de votre séjour au Pérou et amusez-vous bien pour nous aussi coincés ici à Bxl.
Bien Amicalement, Christian xxx

Christian Nov 17, 2009 3:19 AM

Merci à vous deux de me faire voyager en rêve c'est magique et je vous souhaite de bien en profiter, que de merveilleux souvenirs pour plus tard
Avec de gros bisous de tatie Dany