Et bien! deja a Paris, entrain de vous raconter mes histoires sur barcelone!!
Il y a eu beaucoup de mesaventures a Barcelone, mais nous avons quand meme reussi a en profiter au maximum!! Sauf peut etre pour la plage, nous aurions pu plus se bronzer...
La premiere journee, nous avons passer notre temps a chercher dans toute la ville une auberge ou dormir, en vain puisque c'etait vendredi soir a Barcelone. Resultat, nous nous convainquons que sortir jusquau petites heures du matin et prendre un lit le lendemain avec nos reservations vers midi ferait l'affaire...
donc, on sort dans un club immense a Barcelone, le Razz Matazz, et on danse sur du live techno jusqua 6h du matin (ce qui est tot pour Barcelone!!) Ensuite, on reste eveiller jusqua midi, peniblement, et c'est encore pire pour Fred qui a ete malade pendant la nuit!!.
Ce midi la, je me rend compte que notre reservation a l'auberge n'est pas pour samedi mais bien pour dimanche. Nous devons donc trouver une autre auberge, sans sommeil et un samedi soir a barcelone!! Seule solution a ce moment, appelee ma mere pour quelle nous trouve un hotel ou nous pourrons dormir toute la journee et la soiree. Je la reveille a 5h du matin un samedi a montreal...mais elle nous trouve une superbe auberge, le hilton barcelona 4*!! on s'y rend et on dort toute la journee jusqua 10h.
Ce soir la, en forme, nous resortons avec cette fois ci nos amis quebecois de montreal, Vincent, Mathieu et Nicolas. On sort au Sunset club, tres americain mais amusant!
Le lendemain, Fred rencontre une fille qui allait avec elle au Cegep. On visite un peu cette journée là le parc Guell, un parc sublime créé par antonio Gaudi. Malheureusement, en faisant une course dans les escalier Fred se pete l'orteil en tombant ds les escaliers, et du coup on doit quitter le parc pour quelle se soigne. (Sa s'est vite guérit, heureusement!). Dans la même soirée, j'ai réussit a m'échapper plein d'huile sur un de mes chandails... Sa allais mal!
Puis, le lendemain, on décide de prendre le téléférique du haut de la montagne qui mène vers la plage. On achète nos billets au ticket booth, et on part en courant vers le téléférique, tout énervé. Mais en rentrant dans la cabine, je me rend compte que ma caméra n'est plus avec moi, mais bien au ticket booth!!! La femme me ferme la porte au nez a ce moment et donc je dois passer un bon 5 minutes de stress avant d'arriver a mi chemin du téléférique. Évidemment, je ne profite pas du tout de ce court voyage, je suis bcp trop stressé! Et en plus, Fred avait super envie et voulait une toilette au plus vite!! Résultat, on arrête a mi chemin sur la plateforme et on se démerde a l'aide d'une interprete improvisée à parler au controleur de la plateforme. Il nous fait signe de patienter, pendant qu'il nous renvoie la caméra par téléférique. OUF! J'ai cru un instant perdre toute mes belles photos...de là l'importance de les sauvegarder ailleurs!!
Bon, finalement on se rend a la plage avec l'autre moitié du téléférique. J'aime bien les plages d'europe! Ce soir la, on fète avec nos amies les québécoises et nos amis les québécois et suédoises, un gros party au jamboree, le bar en dessous de l'auberge.
Mardi, je m'achète un chandail trop cool, et on fait rien de plus que du magasinage puisque on s'est levé assez tard!! Le soir on sort dans un bar ou ils mettent le bar en feu pour chaque shooter que t'Achète!! (photo a l'appui!)
Le reste de la semaine c'est bien passé, au moins!
On a aussi vu la sagrada familia, des maisons bizarres de Gaudi, le musée Picasso, et le stade de football (soccer) du FC Barcelona, un des clubs les plus riches d'Europe! J'ai d'ailleurs passé a deux doigt d'Aller voir le match du samedi, mais je partais ce soir la et on a pas trouver d'endroit où resté ce soir là. dommage!
Ah, et on s'est gâté a Barcelone...On a mangé au buffet pas moins de 4 fois!!! je suis sur qu'on a grossit!! c'était si bon, surtout le buffet japonais de sushi et petites bouchées...miam!
Bon, sur ce, je dois aller voir le louvre et le jardin des tuileries aujourdhui!! Paris, c'est que des gens sympathique, a date! (Attention, j'ai bien dit A DATE!!)
a plus