Que dire sur mon sejour de 3 jours a Lisboa...
Jour 6: premier constat: Cette ville est extrêmement montagneuse, ce qui rend les parcours à pied assez intense pour les jambes!!
Nous nous sommes levé assez tôt (10h30..ok c'est pas si tot) ce matin là puisque nous dormions dans le salon public de l'auberge sur les 2 divans ultra confo. Malheureusement, on s'est levé trop tard pour le déjeuner gratos (des gauffres!!). Donc forcés de se lever, nous avons décider de prendre le tramway(assez challengeant pour l'équilibre a cause des nombreuses cotes) pour se rendre au chateau sao jorges qui surplombe la ville. En fait c'était plutot des murs qui donnaient une superbe vue sur la ville de Lisboa, mais a l'intérieur il n'y avait rien d'intéressant.
Edit: je me suis fait avoir a la place d'internet, mon heure était finie et j'ai pas pu finir d'écrire mon récit! donc je m'y remet.
Après avoir profités de cette belle vue, on est revenu pour le BBQ party qui se donnait à l'auberge. On avait achetés des brochettes de porc qui était succulentes. L'auberge en avait achetés trop d'ailleurs donc on a eu droit a de la viande gratos en quantités plus que suffisante. Cette soirée là, nous sommes sortis dans un quartier étudiant de Lisbon (Bairro Alto), où il y a plein de bar collés. Tous les gens sont dans la rue avec leur bière et les bars sont presque vide!!! Après avoir profités de la bière peu chère, nous somme sortis vers 1h du matin au club le plus prisé de Lisbonne, le Lux. Pour 12 euros de cover qui en fait se transforme en 12 euros pour boire, nous en avons eu pour notre argent!! 3 étages, super beau décor, belles filles, tout!
Jour 7: Lendemain de veille, bien sur. Fred avait été malade pendant la nuit, peux-être à cause de toute la viande et de l'alcool mélangé. Donc vers 3h, nous prenons un mini train pour se rendre à Bélem, situé tout près de Lisboa. On voulait visiter La fameuse tour de Bélem, mais finalement, c'était vraiment très peu intéressant! Ce soir la, nous avons prit sa tranquille, moi je suis sorti avec un australien à la recherche d'un bar relax, mais sans succès. (Overall, la journé 7 était très moyenne!)
Jour 8: Superbe journée! il fait beau, on veux allé à la plage!! La plus proche plage est à 30 minutes de Lisboa, dans une ville nommé Cascais. Une fois rendu là, on a trouvé un service de location de byciclette gratos!!! donc évidemment, nous en avons profité! On a cherché la plage en pédalant pendant près de 1h30, sans succès!!! mais cela nous a menés au bord de l'océan Atlantique, avec des montages et des chateaux en arrière de nous. Paysage à couper le souffle! Ce soir là, nous avons prit un train pour Madrid, et nous avions cette fois ci réservé une couchette!!Dieu merci!!!
Bon, je vous réecrit bientot pour vous compter comment ca se passe ici à Madrid! j'aime bien l'Espagne!!
Ciao!