Bonjour toi,
Je suis presentement a Porto, au Portugal, et je suis sain et sauf. Mais oh combien fatigué!!
Le trajet de Paris a Porto a ete terriblement long et fatiguant. Nous avons voyagé dans les dernières 24h dans 8 types de véhicules différents. Du 6 au 7, nous étions dans l'avion. Puis, une fois à Paris, nous avons pris un train bizarre mais rapide qui reliait l'aéroport de Paris à un terminal où il y avait des trains de banlieu (nommé RER). Ensuite, nous avons transférer au metro Parisien (si complexe à première vue), pour se rendre à la gare montparnasse et prendre notre train direction Irùn, à la frontière de la France et de l'Espagne. On a donc prit le TGV, super confo et rapide pendant 5h environ. Puis, de Irun, nous avons pris un train mitteux avec des cabines de 8 personnes, et nous avons tenter de dormir dans la nuit du 7 au 8, mais en vain puisque c'etait beaucoup trop incomfortable et notre cabine était trop pleine. 10 heures plus tard, à Coimbra en espagne, nous avons pris un dernier train pour une durée d'une heure jusqu'à Porto, ce qui etait mieu et où nous avons pu enfin dormir un peu!
Et en ce moment, je vous ecrit de la magnifique auberge de jeunesse de Porto, situé en plein coeur de la ville! Nous avons fait l'épicerie et je peux vous dire que le cout de la vie est si peu élevé ici! La bière est à .89 euros la QUILLE!! et 2.50 euros le 6 pack. Malheureusement, on a acheté un 6 packs de super bock green, et c'est l'équivalent de la tornade au québec..beurk! Sur une note moins alcoolisé, notre diner et notre souper nous ont coutés 5 euros en tout par personne!!!(du spaggath et des bons sandwitch bagette!)
Aujourd'hui nous prévoyons nous reposer, et demin, notre viste de la ville va vraiment commencer. Et on est chanceux, c'est le spring break des étudiants ici cette semaine!!! Il fait extremement chaud également...YAY!
Je vous reecrit bientot, puisque Internet est gratos!
edit: allez voir mes photos dans la section Photos. Ca ma prit du temps les mettres, alors sa vaut la peine!!
Bonne semaine et n'hésitez pas a m'écrire des commentaires pour pas que je pense que personne ne me lit!