Du 15 au 17 avril 2019, les professionnels de la beauté vous donnent rendez-vous à Dubaï à l’occasion du Beauty World Middle East and Wellness & Spa Exhibition. Durant ces trois jours consacrés au bien-être, ce salon de la beauté, du bien-être et du Spa du Moyen-Orient abritera de nombreux stands afin de vous proposer un maximum de produits de beauté de toutes sortes : cosmétiques, soins, parfums, etc. Voici une bonne occasion pour vous de découvrir et de tester les dernières tendances et les nouveaux produits du marché. De plus, vous pourrez profiter de votre séjour pour découvrir la première ville des Émirats Arabes Unis.
Photo de Thamer Al-Hassan
160 étages au-dessus du sol
Le temps passe à une allure folle dans cette capitale de la démesure et les possibilités de visites sont nombreuses. Il est donc fortement conseillé de planifier votre séjour à l’avance. Quelques blogs tels que celui-ci vous aideront sans nul doute à choisir les activités les plus attrayantes selon vos goûts. Parmi les incontournables de Dubaï, il vous faudra absolument aller admirer la plus haute tour du monde et, pourquoi pas, grimper jusqu’à son sommet. Il est en effet possible de vous rendre tout en haut du Burj Khalifa, soit à 828 m d’altitude (tickets ici). La tour de 160 étages détient plusieurs records : le bâtiment le plus haut du monde, le plus grand nombre d'étages, la plus grande plateforme d'observation en extérieur et le plus long trajet en ascenseur. Vous pourrez y bénéficier d’un panorama extraordinaire sur la ville dorée.
Quelques joyaux dans le désert
Lors de votre visite à Dubaï, nous ne saurions trop vous conseiller la visite du fort Al Fahidi, un ancien bâtiment défensif construit à la fin du XVIIIème siècle qui abrite aujourd’hui le musée de Dubaï. Vous devez également faire un détour par la mosquée de Jumeirah. Mélange de tradition et de modernité, ce bâtiment dont les minarets élancés et le dôme jaune pâle se détachent dans le ciel bleu a été construit en respectant les règles de la tradition médiévale fatimide, mais en utilisant des matériaux modernes. Par le biais de la visite guidée, le public se voit notamment offrir l’occasion de se familiariser avec l’Islam. Ensuite, vous ne pouvez pas vous rendre à Dubaï sans visiter sa vieille ville, aussi appelée Old Dubai, qui est en fait composée de deux quartiers, Deira et Bur Dubai, séparés par un bras de mer. Cette zone regorge en effet de bâtiments anciens qui contrastent nettement avec les hautes tours de Downtown Dubai, le centre-ville, qui abrite notamment la tour du Burj Khalifa.
Mosquée de Jumeirah, photo de PhareannaH[berhabuk]
Zone protégée : Dubai Desert Conservation Reserve
Si vous êtes amateurs de faune et de flore, la Réserve du Dubai Desert Conservation Reserve est l’endroit idéal pour une excursion. Cette zone d’environ 22 500 hectares existe depuis 2004 et occupe à peu près 5 % de la surface du territoire de Dubaï. Elle est reconnue au niveau mondial pour son effort de protection de la faune et de la flore. Vous pourrez notamment y découvrir pas moins de 50 espèces de plantes, 120 espèces d'oiseaux et 43 espèces de mammifères et reptiles évoluant en toute liberté.
Farniente au bord de l’eau
Si vous souhaitez vous reposer et profiter du soleil, un passage sur l’une des nombreuses plages de Dubaï s’impose. Mais laquelle choisir ? Toutes les plages de Dubaï sont en effet bercées par les eaux azur et bordées de sable blanc immaculé. La plage de Umm Suqeim Park Beach est probablement la plus emblématique, car elle offre une vue sans pareil face au célèbre hôtel en forme de voile de Burj El Arab. Et si vous préférez vous détendre dans un coin plus privé, il vous suffira de vous rendre dans l’un des nombreux hôtels de Dubaï. De quoi clôturer votre séjour sur une nouvelle note de bien-être !