Ce nouvel article va se consacre uniquement aux lieux de tournages du Seigneur des Anneaux ! Il existe une multitude de lieux et décors qui ont servis pour le tournage de ce film. Toutefois ils ne sont pas tous à voir car n’oubliez pas que Peter Jackson a aussi utilisé des effets spéciaux. En effet certains lieux sont méconnaissables donc je vais vous faire une liste non exhaustive des meilleurs lieux de tournages qui sont à voir !
Hobbiton : spot le plus connu et le plus cher. L’entrée coûte 75$ (avec un verre inclus au Dragon Inn), ce qui n’est pas donné mais qui les vaut. Je m’explique, on ne peut pas y accéder en voiture ou en transport en commun, un bus particulier viendra vous chercher au point info car la construction c’est faite sur une propriété privée. Ce qui est préférable car le terrain reste ainsi non dénaturé. C’est ainsi que vous entrez au sein de la Comté ! Le lieu le plus représentatif du film en Nouvelle-Zélande car il est resté intact après la fin du tournage. Vous pouvez voir, ainsi, la maison de Sam, de Bilbo et de plein d’autres. Vous êtes vraiment dans la Comté où vous pouvez vous rendre au dragon vert pour boire une bonne bière !
Se situe dans la Ville de Matamata, entre Hamilton et Rotorua. Ile du Nord.
Le Royaume des Morts : Lieu avec une formation rocheuse particulière qui rend le lieu mystérieux donc parfait pour un lieu de tournage ! Dans le film 3 Aragorn, Legolas et Gimli se rendent sur la route de Dimholt à la recherche des morts afin qu’ils honorent leur promesse de prendre part au combat. Ce lieu non engageant existe vraiment, aucun visuel n’a été rajouté, je vous conseille donc d’y aller faire un petit tour et vous aurez vraiment l’impression d’y être !
Putangurioa Pinnacles non loin de Wellington. Ile du Nord.
La Montagne du Destin : Vous aussi vous voulez gravir cet ignoble volcan afin de détruire l’anneau ? C’est tout à fait réalisable ! En gravant le Tongariro vous entrez directement en Mordor et vous joindre à la quête irréalisable (ou presque) de Frodon et Sam.
Tongariro Alpine Crossing (vous pouvez avoir tous les détails pour cette randonnée dans un de mes artciles précédents), Tongariro National Park. Ile du Nord.
Edoras : Bienvenue au Rohan, au pays des cavaliers ! Ici vous pouvez voir là ou fut jadis construit le château du roi Theoden ! Malheureusement il fut détruit 11 mois après le tournage. Toutefois les ruines demeurent et malgré l’absence du château on peut clairement l’imaginer et voir la scène du film. Belle petite balade de 40 min ! Attention c’est très venteux ! Mais ça vaut le coup ! En haut de la colline on a l’a vu sur le gouffre de Helm.
Mont Sunday, non loin de Christchurch. Ile du Sud.
Les forêts : Il y en a plein qui ressemble aux forêts du Seigneur des Anneaux mais il y en a une en particulier qui est très connu car c’est à cet endroit que Jackson à tourné la mort de Boromir. L’endroit est assez ressemblant mais dans tout les cas le détour vaut le coup d’œil ne serait-ce que pour les paysages. L’endroit est vraiment beau.
Glenorchy, Paradise. Non loin de Queenstown. Ile du Sud.
Voyage en bateau avant la mort de Boromir : Ce lieu n’est accessible que par bateau mais la croisière est vraiment sympathique. On peut le voir par beau comme mauvais temps car il reste mystérieux et sublime à la fois.
Milford Sound, Ile du Sud
Il en existe des milliers d’autres mais je vous ai cité mes préférés et ceux qui valent le déplacement. Toutefois il vous suffit juste de prendre la voiture et conduire en Nouvelle-Zélande, les décors vous fera toujours penser au Seigneur des Anneaux ; c’est toute la beauté de ce pays.
J’espère que cet article vous aidera pour repérer les lieux de tournage et que vous passerez un agréable moment dans ce sublime pays !
ENJOY !
Cha & Jenni