Une semaine après être arrivé en Nouvelle-Zélande nous avons récupéré notre beau camping-car alias "CC Imapala". Les fans l'auront reconnu c'est un petit clein d'oeil à Supernatural.
Nous sommes arrivés au garage pour le récupérer, et la c'est le drame... Déjà en France on ne s'y entend pas du tout en terme technique de voiture alors imaginez en anglais. C'est un peu comme si on nous parlais chinois ! On hochait la tête, on souriait poliement et on essayer d'enregistrer tant bien que mal tous le flux d'information qu'on nous donnait. Voilà à quoi on ressemblait.
Comme beaucoup de monde j'appréhendais la conduite à gauche mais au final je m'y suis très vite habituée, ce n'est pas aussi dur que ce que je pensais ! Toutefois je ne le recommande pas aux jeunes conducteurs. Et puis les bouchons néo-zélandais c'est une chose ! Bien entendu, première fois que je prend le volant et j'y tombe en plein dedans ! On croirait presque que toute la population se concentre dans Auckland et que le reste du pays est habité par des moutons !!
Le camping car est assez petit mais cosy donc il faut simplement qu'on s'y habitue ! Ca fait bizarre d'avoir notre maison en permanence mais vraiment pratique !
Ce que Cha et Jenny ont appris :
- Ne pas faire chauffer du lait dans une bouilloire
- Fabriquer un étendoire avec une simple corde
- Ne pas faire sécher son linge en mode délicat !
- Les bouchons néo-zélandais sont à 5h pm
ENJOY !
Cha & Jenni