Existing Member?

Non bis in idem (repetitas is boring and forbiden ....) mon journal de tous les jours sans concession a but d'information non commercial sous licence cc by-nc-nd version 3 et copyright pour les ciitations.

depart pour la réunion (piton des neiges 3069m) pour cause de météo ! (et rebouchon)

REUNION | Sunday, 4 November 2012 | Views [126]

vu que j'arrive pas a être tranquille avec tous ce bruit du batiments et que la météo annonce une baisse de 20 degrés (-10 °c dans le jura) je me décide , enfin je veux dire je suis forcé de partir pour la réunion ou j'arrive à prendre un billet derniere minute et une réservation dans un refuge de la cote sud tenu par l'ONF .

objectif : faire la traversé de la réunion

arrivé sur place en fin de matiné, hop l'autoroute des tamarins et hop me voilà dans le sud en fin d'aprés midi aprés un reveil vers les 4 heures du mat du coté de genéve   !

une petite marche d'approche de 2 heures : une nuit bien merite

Deux nuits presque tranquille a part deux ou trois 4x4 fouineur, bon ca fait cher la nuit tranquille j'avoue !

depart le deuxieme jour dans la foret vierge lorsque le gardien ONF (QUE JE CONNAIS PAS !!!!) pétent le plombs et se mets a mettre la musique a fonds dans tous les environs juste aprés mon départ ........

bonjour la tranquilité du parc unesco avec tous le toins toins du patrimoine soit disant mondiale ----> vivement que la foret amazonienne deviennnent dans 3000 ans patrimoine mondiale de l'unesco pour laisser le temps de construire plusieurs autoroutes et que chacun s'y retrouve ....

heureusement qu'il y a un patrimoine brésilien inscrit depuis 2003 ca me rassure sur la capacité réactive de l'unesco a prevoir et intervenir  : la construction de la transamazonienne a débuter dans les années 1970 et "Comme le gouvernement octroie 50 km de chaque côté de la transamazonienne, sa construction amène une dévastation de la forêt sur de larges étendues et ouvre la porte à l'exploitation illégale de la forêt."(source)

 

et pendant plusieurs jours j'ai eu droit à de la musique dans les villages lors de la traversé de l'ile a pied.......des accros de musique à la réunion .....pas loin d'appeler la police pour tapage nocturne a HELL-BOURG: des hommes ivres avec musique sans gene jusqu'a minuit juste en face de la lodge ou j'etais.......

Des dieux vivants qui vous MANIPULENT de leur bouchonnerie savante : SOMETIMES I KNOW YOU , SOMTIMES I DON'T KNOW YOU ... so easyyyyyyyyyyyyyyy !

 

 

Add your comments

(If you have a travel question, get your Answers here)

In order to avoid spam on these blogs, please enter the code you see in the image. Comments identified as spam will be deleted.


 

 

Travel Answers about Reunion

Do you have a travel question? Ask other World Nomads.