Bonjour à tous!!
J'espère que vous allez tous au mieux. Nous çà y est, nous sommes partis dimanche passé et sommes désormais depuis une semaine en Martinique, bien accueillis chez les parents de Pierre avec mes parents qui eux découvrent l'île de mon doudou.
Pour le moment c'est le luxe!.. le réconfort avant l'effort! On va galérer quand notre périple va réellement commencer! La maison est très belle digne d'un 5 étoiles et surplombe la baie du Robert... une merveille! les paysages sont magiques, l'île est en toute objectivité très très belle. Moi je le savais déjà mais quand même, c'est vrai qu'il existe des beaux endroits sur cette terre, à préserver... oui oui c'est ma petite moralité écolo de ce jour, je sais que cela vous avait manqué!
Bref en Martinique la vie est très dure, il fait trop chaud! ;-)... je comprends mieux pourquoi quand Pierre rentrait en Belgique après quelques semaines dans son pays il était devenu un véritable foudre de guerre... Ici le rythme est ... tranquille.... ils ont bien raison d'ailleurs... Je pense à mes ex-collègues et à la vie folle que j'avais à Bruxelles... et je profite encore plus de la non-chalance des antilles! mais le contraste est saisissant... et l'acclimatation pas toujours évidente.
Mais pour arrêter la carte postale là, je vous dirais que mon seul hic c'est les moustiques qui piquent qui piquent qui piquent... et on ne fait pas que glander! Le programme a été chargé: sportif déjà: plusieurs randos magnifiques (la caravelle- la montagne pelée dans les nuages!), du kayac (baignade dans les fonds blancs), une initiation à la yole pour Pierre (bateau à voile typique des antilles)- mais un peu culturel quand même: visite d'une habitation où l'on fabrique du rhum, explication de la production de canne à sucre et banane, dégustation de rhum (sous forme de ti'punch...- à consommer avec modération parce qu'effet garanti... vous pouvez me croire...), visite de Fort de France et surtout parties endiablées de domino, jeu très populaire ici dont Germain, le beau père de Pierre, est un véritable maître! Voilà, une bonne première semaine ancrée dans la culture martiniquaise.
Avec tout cela nous avons aussi pris le temps de nous pacser finalement!
On profite bien les amis, et on sait bien qu'on a de la chance. Pour finir une petite pensée pour Marie qui vient juste de se marier, parce que mon seul regret de la semaine c'est de n'avoir pas été auprès d'elle pour ce grand jour!
Des bisous!!!
maud